Les actualités APEF...

Nos tops astuces pour votre ménage au quotidien 

Visuel
 nos-tops-astuces-ménage-pour-vous-faire-gagner-du-temps
14/08/2020
Annonce

Demandez votre devis gratuitement

et sans engagement

Bloc droit

Vous êtes à la recherche de bonnes astuces, simples et efficaces pour votre ménage de printemps ? Nous sommes là pour vous aider dans vos tâches ménagères. Nous avons sélectionné 10 astuces de nettoyage, en passant de la cuisine à la salle de bain et par toutes les pièces, votre maison brillera du sol au plafond !

Bloc Bas

1. ENLEVER LES POILS D’ANIMAUX DE VOS CANAPÉS ET TAPIS

Matériel :

✓ Gants de vaisselle

L’astuce : Enfilez le gant dans une main puis passez sur la surface à nettoyer en faisant des mouvements circulaires.

2. NETTOYER VOTRE MIXEUR EN 3 MINUTES CHRONO

• Matériel :

✓ Liquide vaisselle

✓ Eau

L’astuce : Remplissez à moitié votre appareil d’eau et ajoutez une dose de produit vaisselle, démarrez votre appareil à vitesse maximale pendant une ou deux minutes puis rincez votre mixeur à l’eau claire.

3. LAVER ET DESINFECTER VOTRE MICRO-ONDE RAPIDEMENT

• Matériel :

✓ Bol

✓ Citron

✓ Eau

L’astuce : Placez à l’intérieur de votre micro-onde un bol d’eau avec le jus d’un citron et faites tourner votre appareil pendant deux minutes. Cela va permettre de ramollir tous les résidus grâce à la vapeur d’eau et de le rendre ainsi plus facile à nettoyer. Pour terminer, passez une éponge humide dans votre micro-onde.

4. NETTOYER VOS FONDS DE CASSEROLES BRULÉS

• Matériel :

✓ Bicarbonate de soude (2-3 cuillères)

✓ Eau chaude

L’astuce : Dans le fond de votre ustensile, ajoutez le bicarbonate de soude recouvert d’eau chaude et laissez agir une bonne vingtaine de minutes. Frottez ensuite légèrement le fond et lavez comme d’habitude.

5. DEBOUCHER VOS CANALISATIONS

• Matériel :

✓ Vinaigre blanc

✓ Eau chaude

L’astuce : Versez du vinaigre blanc dans vos différentes canalisations bouchées ou avec de mauvaises odeurs et laissez couler l’eau chaude pendant 2-3 minutes. Afin d’éviter des prochaines remontées de ces odeurs, vous pouvez entretenir vos canalisations régulièrement avec du marc de café.

6. PARFUMER VOTRE MAISON EFFICACEMENT

• Matériel :

✓ Aspirateur

✓ Parfum (d’intérieur de préférence)

L’astuce : Sur le filtre propre de votre aspirateur, aspergez quelques gouttes de parfum, ainsi l’odeur se diffusera rapidement dans toute la maison. Cependant, il est déconseillé d’utiliser cette astuce si vous avez des animaux de compagnie en intérieur.

7. ENTRETIEN DE VOTRE GRILLE DE FOUR

• Matériel :

✓ Cristaux de soude

✓ Bassine large

✓ Eau très chaude

✓ Éponge / Brosse

L’astuce : Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez plusieurs cuillères de cristaux de soude en fonction de la quantité d’eau dans la bassine. Laissez tremper une bonne heure, puis rincez et enlevez les dépôts restant avec votre éponge.

8. ENTRETIEN DE VOTRE MACHINE A LAVER

• Matériel :

✓ Vinaigre blanc

L’astuce : Il vous suffit de faire tourner votre machine vide à 90 degrés. Vous pouvez mettre dans le bac à lessive du vinaigre blanc. Votre machine à laver est désormais totalement détartrée.

9. CRÉER VOTRE PRODUIT À VITRES

• Matériel :

✓ Vinaigre blanc

✓ Eau

✓ Flacon pulvérisateur

✓ Tissu microfibres

L’astuce : Mélangez 250 ml de vinaigre blanc dans 750 ml d’eau, mélangez bien puis versez dans votre flacon. Secouez le tout de manière énergique puis pulvérisez sur vos vitres. Vous pouvez ensuite les essuyer avec votre linge en microfibres.

10. NETTOYER VOTRE FER À REPASSER

• Matériel :

✓ Un chiffon propre

✓ Du gros sel

L’astuce : Sur votre planche à repasser, mettez votre chiffon propre, puis ajoutez-y quelques cuillères de gros sel. Branchez et allumez votre fer à repasser sur la température maximale. Attention : ne mettez pas en route la vapeur. Repassez doucement le chiffon avec le sel dessus, les saletés de votre fer s’agripperont alors sur le sel. Si besoin, répétez l’opération jusqu’à ce que celui-ci soit totalement propre.