APEF MERIGNAC RECRUTE UNE AUXILIAIRE DE VIE


Aidons nos séniors

20/03/2019


L’emploi d’assistant(e) de vie (2) consiste à intervenir au domicile d’un particulier afin d’accompagner une personne en perte d’autonomie.
L’emploi consiste notamment à accompagner une personne dans son environnement pour l’aider et la stimuler dans la réalisation des actes quotidiens et maintenir son autonomie dans le cadre d’un projet de vie fourni par l’entreprise.
L’emploi consiste selon les consignes, à accompagner une personne plus ou moins autonome à réaliser des actes d’hygiène sur elle-même ou à assister une tierce personne (infirmier(e) ou autre) à la réalisation de ces actes d’hygiène pour le compte de la personne.
L’emploi consiste également à effectuer les courses pour le compte de la personne et préparer des préparations culinaires simples ou spécifiques selon le régime alimentaire suivi par la personne et l’accompagner dans la prise de son repas. Entretenir les espaces de vie de la personne et agir dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité font également partie de la mission.

Les activités principales de l' "Assistante de vie" (1&2)

- Entretenir les espaces
- Effectuer les courses
- Effectuer des tâches administratives simples
- Préparer des repas simples

- Accompagner la réalisation des actes d’hygiène de vie d’une personne en perte d’autonomie
- Concevoir des repas spécifiques
- Accompagner une personne dans la prise de son repas
- Accompagner une personne dans ses sorties en toute sécurité
- Accompagner une personne dans la réalisation des tâches quotidiennes