Les actualités APEF...

Nos conseils pour bien nettoyer vos vitres naturellement

Visuel
Tous-nos-conseils-pour-nettoyer-naturellement-ses-vitres
24/07/2020
Annonce

Demandez votre devis gratuitement

et sans engagement

Bloc droit

La problématique actuelle est de savoir comment faire son ménage de façon naturelle ?

Nous vous donnons régulièrement des astuces et des conseils afin de rendre votre ménage plus naturel, économique et écologique. Nous allons aujourd’hui vous donner nos astuces pour le lavage des vitres de fenêtres ou même votre vitre de douche.

Bloc Bas

Fabriquez votre propre nettoyant naturel

Nous allons commencer par les bases en vous donnant deux recettes très simples à réaliser pour faire votre propre nettoyant à vitres.

L’un des plus simples et des plus efficaces :

Dans un récipient, diluez dans un litre d'eau tiède du vinaigre blanc, un demi-verre de paillettes de savon de Marseille et frottez ce mélange sur vos vitres avec une éponge en insistant sur les zones particulièrement sales. Puis essuyez le tout avec un chiffon pour enlever toutes les traces qui pourraient rester.

Deuxième recette très efficace également :

Dans un récipient, mélangez : 2 litres d’eau chaude, diluez 1 cuillère à café de savon noir et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. À l’aide d’une éponge, passez ce produit sur vos vitres, essuyez ensuite avec une raclette par exemple et un chiffon microfibres.

Vous pouvez également trouver sur notre site un grand nombre d’astuces et de recettes naturelles pour prendre soin de votre maison.

Nettoyez efficacement vos vitres

Vous pouvez prendre le mélange que vous avez effectué précédemment et le vaporiser sur la surface en question, à l’aide d’une boule de papier journal, frottez pour enlever toutes les traces incrustées. Si vous le souhaitez, vous pouvez également repasser derrière avec un papier essuie tout.

Voici dans quel ordre nettoyer vos vitres :

  1. Nettoyer l'encadrement des vitres avec une simple eau savonneuse.
  2. Enlevez la poussière sur les vitres.
  3. L'encadrement de la fenêtre bien propre, nettoyez l'extérieur des vitres, de haut en bas et de gauche à droite.
  4. Passez ensuite au nettoyage intérieur des vitres, toujours de haut en bas et de gauche à droite.

Vous avez désormais les astuces efficaces pour un nettoyage parfait de vos vitres. Si vous n’avez pas le temps, APEF vous en libère, faites confiance à nos intervenants qualifiés pour prendre soin de votre foyer. Nos femmes de ménage utilisent des produits naturels pour parfaire votre ménage. En faisant preuve de discrétion et de professionnalisme, les aide-ménager(e)s représentent un véritable soutien au quotidien. Chaque intervenant est recruté rigoureusement en fonction de son savoir-faire, ses qualifications et son expérience.