Les actualités APEF...

ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Morhange

Visuel
ouverture-agence-APEF-Morhange-Jean-Pierre-LOUIS
02/04/2021
Annonce

Besoin d'un service ?

Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants 
Jardinage / Bricolage

Bloc droit

APEF élargit son réseau et renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. Avec Thionville et Metz, il s’agit de la troisième agence APEF de Moselle. Elle ouvre ses portes en avril avec à sa tête Jean-Pierre Louis, un enfant du pays dynamique et engagé qui a à cœur de répondre aux besoins des habitants.

Bloc Bas

Une agence tournée vers l’humain

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles : présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Jean-Pierre LOUIS ouvre son agence de services à la personne APEF au 11 rue de la porte de France à Morhange.

“J’ai cherché un secteur d’activité en accord avec mes valeurs, quelque chose de vertueux, de durable. Quand je suis tombé sur APEF, j’ai tout de suite matché avec la franchise et je m'en suis même voulu de ne pas y avoir pensé plus tôt ! Nous avons des valeurs communes et la part sociale qui m’importe est extrêmement forte”, explique le futur gérant.

L’enfant du village, futur chef d’entreprise

Jean-Pierre Louis vient de passer 11 ans dans l’industrie. Spécialisé dans la plasturgie, il a notamment occupé différents postes stratégiques pour une grande entreprise de la région, Rehau, qui l’a d’ailleurs soutenu dans son nouveau choix de carrière professionnelle. “Je souhaitais entreprendre depuis un moment et le secteur des services à la personne s’est imposé naturellement, comme en écho à mon enfance”, raconte Jean-Pierre Louis. “Mon grand-père était concierge pour le foyer des anciens de Morhange, qui regroupait plusieurs logements individuels. Depuis tout petit, je côtoie les personnes âgées et j’apprécie de prendre soin d’elles, de les accompagner pour qu’elles se sentent bien chez elles.” Issu d’une famille d’ouvriers, il raconte avec émotion le soutien sans faille de ses proches, notamment de sa compagne et de ses parents, qui l’a mené à se lancer dans l’entreprenariat : “ça fait comme une boucle vertueuse. Aujourd’hui, j’ai un peu l’impression de rendre la pareille en me mettant au service des personnes de mon territoire, de leur permettre de bien vivre et de bien vieillir, d’améliorer leur niveau de vie.” À Morhange, l’accueil a été excellent. “J’ai reçu un très bon accueil des élus locaux, j’ai été bien accompagné sur le choix de mon local. Et je me suis rendu compte qu’il y a des besoins et de fortes attentes sur le secteur.”

Une agence au service des plus isolés

Jean-Pierre Louis explique qu’il a fait le choix de s’implanter dans le secteur rural. “On m’avait proposé de m’installer à Saint-Avold, un secteur plus dense et sans doute plus intéressant d’un point de vue stratégique.” Mais il décide en conscience de se lancer à Morhange, pour être au service des plus isolés. “Mon objectif est d’aller dans les villages du coin, permettre aux personnes un peu isolées d’éviter d’être déracinées, de leur permettre de vieillir chez elles, entourées de leur famille et de leurs amis dans la mesure du possible. Je veux offrir aux gens la possibilité de les aider s’ils le souhaitent”, résume l’entrepreneur au grand cœur. Il interviendra donc à Morhange et dans un périmètre de 20 kilomètres autour. Les prestations proposées seront dans un premier temps l’entretien de la maison (ménage-repassage), la garde d’enfants de plus de 3 ans, l’aide aux seniors et le jardinage-bricolage. Par la suite, l’agence pourra assurer la garde d’enfants de moins de 3 ans et l’accompagnement de personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie. 

Et l’agence recrute !

Créer de l’emploi dans sa région, c’est aussi une des motivations de Jean-Pierre Louis. Pour accompagner le développement de son agence, il recherche des intervenants motivés et envisage de recruter 6 personnes cette année, d’abord pour l’activité de ménage-repassage. “Je suis particulièrement à la recherche de personnes qui ont à cœur d’être bienveillantes, qui aiment les gens et leur métier. En fait, avant les compétences techniques, je cherche des valeurs humaines, le savoir-être avant le savoir-faire.” Son ambition : créer 30 emplois d’ici 5 ans, principalement en CDI. L’agence ouvre le 12 avril au 11 rue de la porte de France à Morhange. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent déjà envoyer leur candidature à jean-pierre.louis@apef.fr ou consulter le site www.apefrecrute.fr