Les actualités APEF...

💡 CrĂ©ation d’un nouveau service Ă  Rouen : Le Service Communication.

MĂ©dia Actualites
Conseil en informatique
11/10/2021
Annonce

APEF recrute de nouveaux intervenants : Rejoignez-nous ! 👉

Bloc droit

La LPCOM, c’est quoi ? đŸ’»

 

"Nous sommes en Licence Professionnelle métiers de la communication : chargé de communication.

Cette formation est totalement basĂ©e sur la communication, c’est-Ă -dire que tous nos cours sont orientĂ©s sur le vaste secteur de la communication.

C'est une formation trĂšs “riche”, nous sommes une classe d’étudiants aux parcours totalement diffĂ©rents, nos formateurs sont Ă©galement des professionnels, ils nous partagent donc leurs expĂ©riences d’entreprise. C’est vraiment intĂ©ressant !

Et puis, nous avons la chance d’ĂȘtre formĂ©s sur des logiciels professionnels et quasi indispensables dans les mĂ©tiers de communicants comme Photoshop et Indesign !"

 


 et l’alternance ?

 

Cette semaine, elles sont en entreprise, pour 2 semaines au total. 

Ensuite, elles retourneront Ă  l’école durant 1 semaine.

"C'est trĂšs formateur ! Cela nous permet de nous investir totalement dans nos projets d’entreprise et nos missions, pour ainsi voir les rĂ©sultats de nos actions."

Bloc Bas

Leur parcours en bref ... 📚

 

Pour AnaĂŻs, ce fut un parcours professionnalisant dĂšs le BaccalaurĂ©at avec un BaccalaurĂ©at professionnel Accueil, Relation, Clients et Usagers, suivi d’un BTS Tourisme Ă  Rouen.

"J'ai adorĂ© mes stages ! Ce qui me plait, c’est l’intĂ©gration dans le monde du travail !"

 

Pour Candice, ce fut un parcours scolaire gĂ©nĂ©raliste avec un BaccalaurĂ©at GĂ©nĂ©ral Économique et Social, suivi d’un DUT Techniques de commercialisation Ă  Rouen.

"J'ai beaucoup appris en communication et marketing et acquis de nombreuses bases en commerce, négociation, comptabilité, droit, etc
"

 

Les missions d’un chargĂ© de communication, ça ressemble Ă  quoi ❓

 

Au sein du service communication, les deux alternantes en communication s’occupent de la gestion et l’animation des rĂ©seaux sociaux, et de la rĂ©daction de contenus Ă©crits pour le site web. Aussi, elles distribuent des flyers pour faire connaĂźtre APEF dans la rĂ©gion Rouennaise et organisent des Ă©vĂšnements en lien avec APEF Rouen et les services Ă  la personne. De plus, nous souhaitons valoriser les diffĂ©rents mĂ©tiers de nos intervenants et salariĂ©s.

 

"En rĂ©sumĂ©, notre objectif est de faire connaĂźtre et de valoriser l’APEF au yeux de tous, et communiquer sur ses valeurs et ses ambitions qui font l’identitĂ© de l’entreprise. Nous voulons Ă©galement montrer que l’on peut s'Ă©panouir tout en vieillissant, que la vie continue et qu’elle est encore plus belle lorsque l’on est entourĂ©. Tout au long de notre vie, nous apprenons et nous Ă©panouissons sans cesse ! APEF, c’est la clĂ© du "bien vieillir" !"

 

"Nous sommes complémentaires dans notre travail, et pour les missions qui nous sont confiées. Chacune apporte ses compétences."

 

Pourquoi avoir choisi l’APEF pour se former ?

 

Lors d’un job dating organisĂ© par leur centre de formation actuel, nos deux alternantes ont pu rencontrer Olivier Muller, responsable des agences APEF Rouen. C’est ici que l’aventure a commencĂ© pour AnaĂŻs, Candice, Olivier, et l’APEF Rouen ! 

 

APEF, c'est une entreprise aux valeurs humaines, proche de ses bénéficiaires, tout comme dans ses campagnes de communication, ce que Candice a trouvé vraiment trÚs intéressant !

"Lors de mon entretien avec le responsable des agences de Rouen, les missions qui allaient m’ĂȘtre confiĂ©es et l’ambiance au sein de l’équipe ont fait que j’ai tout de suite adhĂ©rĂ© !"

 

APEF Rouen, c’est aussi un modĂšle d’entreprise libĂ©rĂ©e, aux valeurs remarquables, dans lesquelles AnaĂŻs s’est de suite reconnue. 

"Le milieu du Service Ă  la Personne et l’éthique de l’entreprise m’ont attirĂ©s."

 

Un job qui plaüt 
 ⭐

 

Quant Ă  AnaĂŻs, c’est de pouvoir gĂ©rer sa propre organisation, en autonomie, et avoir libre court Ă  sa crĂ©ativitĂ©. "Aussi, avoir un contact direct avec notre cible me plait beaucoup. Les sujets sur lesquels nous communiquons me tiennent Ă  cƓur."

Ce qui plaĂźt Ă  Candice, c’est le challenge et la polyvalence au travail ! "Le fait que ce soit une crĂ©ation de poste ! Il s’agit d’un vĂ©ritable challenge ! Il y a tout Ă  faire, tout Ă  crĂ©er !"

AnaĂŻs et Candice s’occupent, tant de la communication interne qu’externe, ce qui leur permet de travailler sur diverses tĂąches, et d'ĂȘtre polyvalente dans leur travail.

 

"APEF au contact de l’humain, nous avons donc de belles histoires à raconter et à communiquer."

 

Pour finir, quelques mots sur votre arrivĂ©e, votre intĂ©gration, et votre ressenti sur l’ambiance !

 

Pour AnaĂŻs et Candice, l’intĂ©gration s’est trĂšs bien passĂ©e ! Olivier, gĂ©rant des agences APEF Rouen, et Sonia, responsable RH, ont pris le temps de les former et leur expliquer le fonctionnement de l’entreprise, les attentes et les besoins d’APEF Rouen en matiĂšre de communication.

 

"Ici, il y a une bonne ambiance ! Tout le personnel s’entend bien et il y a une bonne communication entre les salariĂ©s."

"L'ambiance est conviviale, c’est une entreprise familiale dans laquelle on se sent vraiment bien ! L’équipe est bienveillante et s’adapte en fonction des profils de chacun."

 

Le mot de la fin 
 đŸŽ€

 

Candice : "ÉgalitĂ©, respect, et Ă©coute, sont des valeurs super importantes pour moi !"

AnaĂŻs : "Le respect, la tolĂ©rance, et l’ouverture d’esprit sont essentiels Ă  mes yeux !"

 

A bientît pour de nouveaux APEF’ Actus ! 😉