Ouverture d'une agence APEF À FLERS
“J’ai la passion du vélo et une vraie volonté de m’impliquer localement, j’avais l’envie folle d’être facteur…” Ce sont les mots de Renaud Chesnin - qui n'est pas facteur mais entrepreneur, dans le secteur de l’aide à domicile. Le 27 juin prochain, il lance son agence de services à la personne APEF à Flers. Après une première partie de carrière en tant qu’ingénieur, l’enfant de Briouze a à coeur de s’impliquer activement dans la vie locale de sa région et d’être un soutien pour les habitants.
Coordonnées agence
13 rue de Domfront 61000 Flers
Tél. : 02 14 19 02 65
Email : flers@apef.fr
Besoin d'un service ?
Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants
Jardinage / Bricolage
Retour aux sources Après avoir passé son enfance et son adolescence dans l’Orne, Renaud Chesnin démarre une carrière d’ingénieur qui le conduira dans l’industrie du pétrole, du gaz puis de l’énergie renouvelable, avec pendant 10 ans des missions régulières entre Paris, l’Afrique et l’Europe. Devenu père, il fait alors un choix radical, celui d’un retour aux sources dans la campagne ornaise et s’installe avec sa famille dans le bocage de Flers : “Après avoir vu du pays et découvert d’autres cultures, j’ai senti un besoin de revenir là où j’ai grandi. J’ai réalisé que mon territoire était magnifique et est née alors la volonté de me ré-impliquer localement.”
L’entrepreneuriat dans les services à la personne Après avoir travaillé dans l’industrie, Renaud Chesnin réalise qu’il souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle en se tournant davantage vers l’humain. Assez rapidement, il fait le choix de devenir entrepreneur. “Déjà en école d’ingénieur, j’étais président de l’association du bureau des élèves. J’ai en moi le sens du leadership, j’aime accompagner et tirer un groupe vers le haut, vers un objectif. Après mon expérience de 10 ans et la découverte de la parentalité, j’ai eu le sentiment d’atteindre un palier et le moment m’a semblé opportun pour me lancer.”
Le secteur des services à la personne s’impose comme une évidence : “Les métiers du domicile sont des métiers qui ont du sens, mes parents ont travaillé dans l’Education nationale, ils m’ont transmis des valeurs d’entraide, d’échanges et d’ouverture aux autres. Aujourd’hui, j’ai envie de les partager à mon tour en ouvrant mon agence et en devenant un soutien pour les habitants.” Il choisit l’enseigne APEF (130 agences en France) pour l'accompagner dans son projet et participer à l’attractivité économique de sa zone. À l'écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leurs besoins avec des offres adaptées. L’agence ouvre ses portes dans une des artères principales de la ville, au 13 rue de Domfront à Flers.
Et l’agence recrute ! L’agence APEF Flers propose pour commencer des prestations de ménage et jardinage, puis s’ouvrira à la garde d’enfants. Les prestations s’adressent à tous et couvriront Flers et ses alentours, le Val de Rouvre, Tinchebray-Bocage, le Domfrontais, Bagnoles de l’Orne, La Ferté-Macé, La Ferrière aux étangs et Briouze. Pour accompagner son développement, l’agence recrute : “Je recherche en priorité un jardinier (ou une jardinière) et 2 aides ménagères. Mon ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année”. Pour les profils, le gérant s’attache particulièrement au savoir-être des candidats : “Je recherche avant tout des personnes fiables, qui ont le sens du service et souhaitent exercer leur métier avec bienveillance.” A la clef : des CDI à temps partiel qui pourront évoluer vers des temps pleins en fonction de l’évolution de l’activité et des souhaits des personnes. Renaud Chesnin le confirme : “Je serai attentif à l’optimisation des plannings car je suis dans l’optique de respecter un bon équilibre vie pro / vie perso.”
Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à flers@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.