Retour ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence à Thonon-les-Bains

Ouverture d'une agence à Thonon-les-Bains


ACTU_SITE-APEF_THONON_LES_BAINS

25/04/2023


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. Le 28 mars dernier, l’agence APEF Thonon-les-bains a ouvert ses portes. Elle est gérée par Guillaume Faivre, qui se reconvertit après une première partie de carrière en tant qu’ingénieur dans l’industrie automobile. Engagé et dynamique, il souhaite s’impliquer activement dans la vie locale.

Coordonnées agence : 
21 Bis Avenue des Vallées 74200 Thonon-les-Bains
Mail : thonon@apef.fr
Téléphone : 09 83 06 27 52

Besoin d'un service ?

Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants 
Jardinage / Bricolage

Au service des habitants

À l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leurs besoins avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Guillaume Faivre a ouvert son agence à Thonon-les-Bains, située au 21 Bis Avenue des Vallées. “Je suis en prise directe avec le terrain, l’agence couvrira Thonon-les Bains, Evian, le plateau de Gavot jusqu’à la frontière Suisse,” se réjouit Guillaume Faivre. Participer à l’attractivité économique et sociale de sa ville avec l’ensemble des acteurs locaux en place est un projet qui stimule le gérant de l’agence APEF Thonon-les-Bains. “C’est une vraie volonté de retrouver une activité utile pour tous, une activité ou l’on prend soin des autres.

De l’industrie automobile aux services à la personne

Avant de se lancer avec APEF, Guillaume Faivre a travaillé 10 ans dans l’industrie automobile en France et en Irlande du Nord. Diplômé d’un Master en ingénierie, il a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. “J’ai adoré mon métier, j’ai souhaité me tourner vers l'entrepreneuriat, je pense que c’était le moment pour me lancer dans un nouveau défi.” Rentré en France en 2017, Guillaume Faivre a d'abord redécouvert l’industrie pendant 5 ans avant de se lancer dans le secteur des services à la personne. La décision de changer d’activité s’est faite naturellement avec le but de “d’entreprendre et de retrouver une activité à échelle humaine”.

Une agence à vocation éco-responsable

Soucieux des problématiques environnementales, Guillaume Faivre a décidé de se donner un challenge supplémentaire pour l’ouverture de son agence APEF : “Je veux développer le côté RSE de l’agence dès le début. Cette problématique n’est plus une question pour moi. L’idée est de penser tout ce que l’agence fait avec le côté éco-responsable. Au début, nous proposerons des flyers en papier recyclable puis nous ferons évoluer la démarche petit à petit avec par exemple des moyens de locomotion durables et d’autres éco-gestes.” La première action RSE de l’agence APEF Thonon-les-Bains est la suivante : l’agence vient de signer une convention avec l’association “Plantons pour l’avenir” et versera un don proportionnel au nombre de clients de l’agence. “Tout ne se fera pas dès l’ouverture mais je souhaite intégrer pleinement cet engagement d’éco-responsabilité à nos actions,” détaille Guillaume Faivre. “Nous allons aussi proposer à nos clients du matériel d’entretien qui ne nécessite aucun produit, sans obligation bien sûr. L’idée c’est bien sûr de prolonger notre démarche RSE mais aussi de prendre soin de nos collaborateurs en évitant les expositions aux produits chimiques.

L’agence recrute

Les prestations de l’agence APEF Thonon-les Bains seront dans un premier temps le ménage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Toujours dans une démarche RSE, l’idée est de recruter le plus possible via des organismes de réinsertion locale”, explique l’entrepreneur. “Mon premier recrutement va dans ce sens, j’ai recruté via l’association La Passerelle.” Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement des aides à domicile, des gardes d’enfants et un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse).

Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI à la clef. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à thonon@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.