Retour ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence PERPIGNAN OUEST

Ouverture d'une agence PERPIGNAN OUEST


ACTU_SITE-APEF_PERPIGNAN_OUEST

17/10/2022


APEF, le réseau d’experts du services d’aide à la personne, continue son développement national avec la signature d’une nouvelle franchise. La première agence APEF de Perpignan a ouvert depuis le 25 juillet. Elle est gérée par Jean-François Cantarero et Claude Thuret, un couple de quadragénaires engagés, spécialistes du handicap, qui souhaite proposer plus de services et de confort aux habitants.

Coordonnées : 

27 avenue de Grande Bretagne 66000 Perpignan

Tél. 04 30 44 02 80

Email : perpignanouest@apef.fr

Besoin d'un service ?

Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants 
Jardinage / Bricolage

Des parcours tournés vers l’humain

Après des études supérieures littéraires, Jean-François Cantarero débute sa carrière professionnelle dans la restauration. Il se forme, apprend vite et devient rapidement directeur d’une enseigne de restauration rapide. Cette expérience lui donne le goût de la gestion et du management. Il poursuit sa vie professionnelle au sein de différentes sociétés et d’univers variés, puis souhaite donner un autre élan à son parcours et finalise sa connaissance du monde de l’entreprise par une formation en comptabilité et services administratifs. Dans sa tête, germe peu à peu le projet de créer un jour sa propre entreprise. Très attiré par le secteur social et cherchant du sens à son activité professionnelle, il rejoint une structure tournée vers le handicap et devient moniteur d’atelier auprès de travailleurs handicapés. Pendant 10 ans, Jean-François Cantarero s’épanouit dans ce modèle. C’est aussi dans ce secteur que travaille Claude Thuret, sa femme. Elle a fait toute sa carrière dans le handicap intellectuel, d’abord aide médico-psychologique, puis monitrice éducatrice dans un établissement avec des personnes en situation de handicap. Après 25 ans dans ce milieu, elle rejoint son mari dans l’aventure entrepreneuriale.

Du handicap aux services à la personne

Travailler dans les services à la personne est un projet longuement mûri. Après avoir rencontré plusieurs franchises, nous avons concrétisé avec APEF avec qui nous avons des valeurs communes. Nous entreprenons en franchise pour avoir un accompagnement mais nous avons une vision assez innovante de notre projet d’agence. Nous voudrions dédier une partie de nos services aux personnes en situation de handicap et à leurs familles”, explique le couple. Si les prestations de départ seront le ménage-repassage, l’aide aux seniors, la garde d’enfants et le jardinage-bricolage, Jean-François Cantarero et Claude Thuret souhaitent obtenir par la suite l’autorisation d’apporter un accompagnement spécifique aux personnes handicapées. “Notre but, c’est d’être une agence pilote dans le secteur”, lancent les entrepreneurs.

Tous deux sont experts dans le handicap et la dépendance : “Les besoins dans le département sont importants avec un gros manque de place pour les personnes en situation de handicap, notamment intellectuel, dans des structures adaptées. Pouvoir leur proposer des prestations adaptées à leurs besoins donne beaucoup de sens à notre activité.”

L’agence ouvre à Perpignan et recrute

L’agence est ouvert depuis le 25 juillet au 27 avenue de Grande Bretagne. “Nous l’avons aménagée pour qu’elle soit accessible à tous et notamment à nos intervenants qui pourront y venir pour déjeuner ou faire une pause”, racontent les futurs gérants. Les prestations interviendront sur la partie Ouest de Perpignan, dans tout le canton du Ribéral, Le Soler et Toulouges.

Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants: “Nous cherchons dans l’immédiat deux aides ménagères et un responsable de secteur, de profil commercial. Par la suite, nous recruterons des auxiliaires de vie et des AES, accompagnants éducatifs et sociaux, pour notre projet tourné vers les personnes en situation de handicap.” 

L’ambition des gérants : faire évoluer les collaborateurs en interne pour leur permettre d’accéder à des postes à responsabilité et de devenir eux-mêmes des formateurs d’autres salariés. Ils visent l’embauche d’une douzaine d’intervenants d’ici un an avec des CDI à la clef.

Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à perpignanouest@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.