null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à Triel-sur-Seine

Ouverture d'une agence APEF à Triel-sur-Seine


ACTU_SITE-APEF_TRIEL-SUR-SEINE

16/01/2023


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. Le 10 janvier dernier, l’agence APEF Triel-sur-Seine a ouvert ses portes. Elle est gérée par Jacques Blanc, qui se reconvertit après avoir silloné l’Afrique pour créer des filiales et développer des business notamment dans l’informatique. Engagé et dynamique, il souhaite s’impliquer activement dans la vie locale.

Coordonnées agence : 78150 Triel-sur-Seine 

trielsurseine@apef.fr
01 83 43 94 46

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 17h30

Besoin d'un service ?

Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants 
Jardinage / Bricolage

Une agence tournée vers l’humain

À l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leurs besoins avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Jacques Blanc a ouvert son agence à Triel-sur-Seine, située au 162 Rue Paul Doumer. “Je suis en prise directe avec le terrain, j’habite dans la zone dans laquelle je travaille.” Participer à l’attractivité économique et sociale de sa ville avec l’ensemble des acteurs locaux en place est un projet qui stimule le gérant de l’agence APEF Triel-sur-Seine. “C’était une vraie volonté de retrouver une activée utile pour tous, une activité ou l’on prend soin des autres.”

Côte d’Ivoire, Sénégal, Afrique du Sud,...

Avant de se lancer avec APEF, Jacques Blanc a silloné l’Afrique pour déveloper des systèmes d’information. “J’ai toujours fait ça et j’ai adoré, j’ai eu la chance de voyager, de découvrir des cultures et des personnes extraordinaires.” Les compétences 360° que requiert le rôle de directeur d’agence ne sera pas dépaysant pour lui, “j’ai travaillé dans l’informatique à une époque pionnière, dès les années 90. J’ai acquis des compétences dans le management, le marketing, le commerce,...” Rentré en France en 2007, Jacques Blanc a dabord redécouvert le métro-boulot-dodo, toujours dans le même domaine. “Au final j’ai 42 ans d'expérience dont 14 ans à l’international.” La décision de changer d’activité s’est faite naturellement avec le but de “retrouver une activité à échelle humaine”.

Les services à la personne

Cette envie de changement, Jacques Blanc la partage avec sa femme, “on va unir nos forces et nos qualités.” À 62 ans, le gérant d’APEF Triel-sur-Seine a surtout plein d'énergie à revendre. “J’ai encore plein d'idées, plein de projets. Les services à la personne sont devenus une évidence au fil des échanges.” Le feeling avec APEF est arrivé naturellement et les échanges ont conforté l’envie de Jacques Blanc. “J’ai ressenti plein de bienveillance et de transparence lorsque j’ai échangé avec des franchisés ou des encadrants d’APEF.” Jacques Blanc a hâte d’apporter du confort aux habitants de Triel-sur-Seine. “Le but est d’accompagner tout le monde, aussi bien des seniors dans leur vie quotidienne que des personnes qui travaillent en faisant du ménage, du repassage, de la garde d’enfants.”

L’agence recrute

Les prestations de l’agence APEF Triel-sur-Seine seront dans un premier temps le ménage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Je recherche des personnes qui feront grandir l’entreprise avec moi, un savoir-être, une cohésion d’équipe. La motivation et la bonne humeur sont mes deux priorités”, explique l’entrepreneur. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement des aides à domicile, des gardes d’enfants et un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse).

Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI à la clef. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à trielsurseine@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.