null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à LORIENT

Ouverture d'une agence APEF à LORIENT


Rebecca-LEICHER-APEF-Lorient

06/01/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec l’ouverture d’une nouvelle franchise à Lorient le 2 novembre. Rébecca Leicher, la future gérante, se reconvertit après une longue expérience en restauration. A 36 ans, elle choisit de se lancer dans un secteur qui a du sens pour elle et de devenir un soutien pour les habitants.

Informations pratiques

Agence Lorient - Ouverture 2 novembre

38 rue Paul Guieysse 56100 Lorient

Tél. 02 97 88 43 61 • Email : lorient@apef.fr

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Une agence tournée vers l’humain 

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Rébecca Leicher ouvre son agence de services à la personne à Lorient. Elle proposera des prestations d’aide aux seniors, de ménage-repassage et de garde d’enfants de plus de 3 ans à Lorient, Lanester et l’île de Groix.

De cheffe de cuisine à cheffe d’entreprise

Rébecca Leicher a su très tôt qu’elle serait cheffe de cuisine. Elle fait l’école hôtelière puis une licence de management et devient manager de restaurant. Elle intègre un grand groupe de restauration, évolue en interne, saisit des opportunités et y reste 15 ans. Cette expérience qu’elle qualifie d’extraordinaire et de riche lui donne de solides compétences d’entrepreneuse. Alors, quand le groupe qui l’emploie parle de restructuration, elle le quitte pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Elle s’installe dans le Morbihan où vit une partie de sa famille et décide de lancer sa propre entreprise.

Le choix des services à la personne

La future gérante se dirige assez naturellement vers les services à la personne, un secteur porteur qui a du sens pour elle. “J’ai eu la chance de voir mes grands-parents vieillir chez eux jusqu’à leur dernier souffle grâce à des proches aidants et j’ai envie de pouvoir aider des familles à vivre cela”, raconte Rebecca Leicher. Le sens du service l’anime : “J’ai fait un parallèle entre la restauration et les services à domicile. Dans les deux cas, c’est cette volonté de faire plaisir aux gens qui me passionne.” Bienveillance, écoute et présence sont des valeurs importantes pour elle, aussi bien pour les clients que pour les collaborateurs qui rejoindront l’aventure.

L’agence recrute 

L’agence est située au 38 rue Paul Guieysse à Lorient, dans un quartier résidentiel au Nord de la gare. Elle ouvre le 2 novembre. Pour accompagner son lancement, la gérante recrute : “Je recherche pour démarrer un intervenant à Lorient et un intervenant à Lanester. C’est important pour moi de proposer à mes salariés des temps de trajets entre les prestations qui soient raisonnables, c’est pourquoi je recrute directement 2 assistants ménagers. Cela participe à créer un climat de travail agréable. Je recherche surtout des personnes avec un bon savoir-être pour obtenir à la clé, un CDI à temps partiel, évolutif.” Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV à : rebecca.leicher@apef.fr. Avis aux candidats.