comment nettoyer un tapis en profondeur

Laver le tapis est une tâche ménagère importante, mais pas quotidienne, tout comme le nettoyage du canapé. En effet, outre un dépoussiérage avec un coup d’aspirateur chaque semaine ou bien en le secouant, le tapis ne bénéficie pas d’un grand nettoyage très souvent. Cela demande du temps, de l’énergie ainsi qu’une brosse ou une éponge adaptée et des produits spécifiques. Pourtant, il est primordial de le laver pour qu’il reste propre ainsi que pour allonger sa durée de vie. Le tapis est une pièce déco forte posée au sol sur laquelle on marche avec ou sans chaussures et qui attrape facilement la poussière et les saletés.

Il existe différentes techniques pour nettoyer un tapis (à la vapeur d’eau, etc.), toutefois il faut bien faire attention à ne pas l’abîmer ni à ternir ses couleurs. Il doit être nettoyé en respectant ses fibres. Certains produits nécessitent également d’être utilisés avec précaution. Vous avez la possibilité de faire appel à un homme ou une femme de ménage pour laver votre tapis. Ainsi vous gagnez du temps, mais vous profitez aussi de l’expertise d’un professionnel. 

En faisant appel à une entreprise de service à domicile telle que la nôtre, vous profitez de divers avantages. Vous êtes assuré de trouver rapidement un prestataire qualifié sans avoir à gérer les démarches administratives liées au recrutement d’un prestataire par des particuliers. Vous pourrez également prétendre à certaines aides financières.

Lavage de tapis

Pourquoi laver son tapis ?

Le tapis est un nid à poussière et peut rapidement s’abîmer. Exposé à l’air et aux agressions que peuvent représenter nos pas ainsi qu’aux poils d’animaux, il nécessite un entretien pour rester comme neuf. Si vous effectuez un dépoussiérage régulier, il sera moins difficile de déloger la poussière incrustée et les taches. 

Vous pouvez y passer l’aspirateur régulièrement pour enlever la poussière et le garder propre au quotidien. Toutefois cela ne suffira pas. Vous devrez y effectuer un grand nettoyage au moins une à deux fois par an. Cependant, les tapis ne passent pas tous à la machine à laver, surtout s’ils sont très grands.

Un tapis propre est plus beau et plus agréable, surtout si vous avez mis le prix, vous souhaiterez le garder en bon état le plus longtemps possible. 

lavage-de-tapis
nettoyage tapis sol

Faire appel à une femme de ménage pour nettoyer les tapis

Si le nettoyage des tapis, du salon, de la salle de bain ou encore des chambres représente une corvée pour vous, vous avez la possibilité de la déléguer à un professionnel du ménage. Ainsi, vous pourrez vous décharger de cette besogne et de la charge qu’elle représente, mais aussi gagner un temps considérable pour vous occuper de vous, vaquer à vos occupations ou encore profiter de votre famille. 

Nous recrutons rigoureusement des hommes et femmes de ménage formés, qualifiés et avec de l’expérience qui sont en mesure de vous aider pour le nettoyage de vos tapis. Après avoir pris contact avec le référent client de l’agence la plus proche de chez vous, il pourra vous présenter l’intervenant disponible pour cette tâche et établir un devis. 

L’homme ou la femme de ménage vous assure une prestation de qualité : nettoyage et désinfection du tapis. Les salariés membres de notre réseau maîtrisent les règles d’hygiène et de propreté. Ils connaissent les spécificités de chaque produit ménager et sauront lesquels utiliser et comment les appliquer sur vos tapis pour les nettoyer. 

Nous vous proposons également d’autres prestations effectuées par des professionnels comme le ménage de votre maison, la gestion du linge, le jardinage, l’aide aux personnes âgées, la garde d’enfants…