tarif femme de ménage

Faire appel à un homme ou une femme de ménage représente une aide précieuse au quotidien. Vous pouvez choisir de vous faire accompagner de façon régulière, une à plusieurs fois par semaine, ou bien de façon occasionnelle, pour répondre à un besoin ponctuel comme un événement par exemple. 

Concilier vie de travail, vie de famille et gestion du domicile peut parfois s’avérer compliqué et demander un temps considérable. Le ménage est une tâche fastidieuse qui vous incombe ? Vous êtes à la recherche d’un prestataire pour gagner du temps afin de vous occuper de vous ou profiter de votre famille ? Vous faites face à une situation difficile qui vous empêche d’être totalement autonome ou qui ne vous permet pas d’être complètement disponible ? 

Nous vous accompagnons dans la mise en place de prestations de ménage à domicile dispensées par une femme de ménage ou un homme de ménage professionnel, qualifié, efficace et avec de l’expérience. Bien que cette solution présente de nombreux avantages, elle représente également un coût. Tour d’horizon des critères qui influent sur le prix et des façons de financer la prestation.

Tarif femme de ménage

La prestation de ménage à domicile

Une intervention de ménage à domicile est une solution flexible et confortable, idéale pour les particuliers. Un homme ou une femme de ménage diplômée et avec de l’expérience vous accompagnera pour vous faciliter la vie. 

Votre intervenant disponible près de chez vous prend en charge différentes missions liées à l’entretien de votre maison : dépoussiérage, nettoyage des sols et des points d’eau (WC, salle de bain, cuisine), il/elle peut aussi vider et sortir les poubelles. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un accompagnement plus complet et déléguer d’autres tâches comme le nettoyage des placards, l’entretien de la literie, la livraison des courses, la préparation des repas… À vous de fixer vos besoins ! 

Il n’est pas toujours facile de trouver une personne de confiance. Les hommes et femmes de ménage de notre réseau sont recrutés rigoureusement. Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des personnes à qui vous pourrez confier la propreté de votre maison. Ainsi, vous gagnez un temps précieux pour vaquer à vos occupations. 

Par ailleurs, faire appel à un service tel que le nôtre vous dispense des démarches administratives de l’employeur liées au recrutement d’un prestataire : établissement du contrat, paiement du salaire, etc. Vous n’avez pas à régler les questions d’ordre financier avec votre intervenant, salarié de notre réseau, ce qui vous garantit une relation de confiance. 

 tarifs-femme-de-menage
 prix-femme-de-menage

Quel est le tarif d’une intervention de ménage à domicile ?

Les services d’une femme ou d’un homme de ménage à votre domicile représentent un coût. Ce tarif est calculé en fonction de deux critères : 
•    Le nombre d’heures effectué par l’intervenant
•    Les tâches déléguées
Généralement, le tarif des hommes et femmes de ménage est un montant horaire en euros. Nous établissons ensemble un devis en fonction de vos besoins. Rapprochez-vous de l’agence la plus proche de chez vous pour organiser une visite chez vous. 

Nous vous proposons 3 formules : 
•    Détente
•    Bien-être
•    Evasion
De la plus simple à la plus complète, ces formules regroupent différentes tâches ménagères à déléguer à votre intervenant. Ainsi vous pouvez adapter la prestation en fonction de vos besoins. 

Vous avez le choix entre une intervention régulière, une à plusieurs heures par semaine, ou bien de façon ponctuelle pour un ménage de printemps, une réception, un déménagement… Nous cherchons continuellement à nous adapter à vos envies pour vous proposer des offres qui vous conviennent. Vous pouvez aussi choisir de faire appel à une aide-ménagère. Les tarifs d’une aide-ménagère varient également en fonction de différents critères. 

Comment financer le recourt à un homme ou une femme de ménage ?

Le prix d’une femme de ménage est un coût qu’il faut pouvoir assumer et supporter. Pour cela, vous pouvez prétendre à différentes aides financières octroyées par des organismes privés ou publics. Ces aides peuvent couvrir tout ou partie de l’intervention et sont accordées sous certaines conditions qui dépendent de votre situation, de vos ressources et de vos besoins. Elles peuvent aussi vous permettre d’obtenir une réduction sur le coût d’une intervention pour du repassage. 

Il existe plusieurs aides financières qui peuvent vous permettre d’alléger le tarif de la prestation d’un homme ou d’une femme de ménage : 

  • Le crédit d’impôt

Faire appel à un homme ou une femme de ménage peut vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt équivalent à 50 % du montant des prestations. Nos agences sont, en effet, agréées par la DIRECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation du Travail et de l’Emploi). Ce crédit d’impôt est limité à 12 000 € par an et peut être majoré en fonction de votre situation, mais ne peut dépasser 15 000 €.

  • Aide de la mutuelle

Votre mutuelle peut aussi vous fournir une aide financière pour le recours au service d’une femme ou un homme de ménage. Vous devez remplir certaines conditions et vous trouvez dans une situation difficile telle qu’une perte d’autonomie suite à un accident, une hospitalisation ou encore une immobilisation. 

  • L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est dispensée par le Conseil Départemental. Elle peut vous permettre de vous aider à financer l’intervention de ménage à domicile. Pour y avoir droit, vous devez avoir plus de 60 ans, faire face à une perte d’autonomie et résider régulièrement en France. Le Conseil Départemental accorde cette subvention après évaluation réalisée chez vous par une équipe médico-sociale. 

  • Le PAP (Plan d’Action Personnalisé)

Le Plan d’Action Personnalisé (PAP) est accordé aux retraités du régime général de la Sécurité Sociale et de la fonction publique. Pour en bénéficier, vous devez avoir plus de 55 ans et ne pas déjà disposer d’une aide financière contre la perte d’autonomie. Cette aide est délivrée par la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) après une évaluation réalisée à domicile par une équipe médico-sociale.

financer homme ou femme de ménage