Retour ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à Belfort

Ouverture d'une agence APEF à Belfort


ACTU_SITE-APEF_BELFORT

17/04/2023


APEF, le réseau d’experts du services d’aide à la personne, continue son développement national avec la signature d’une nouvelle franchise. L’agence APEF de Belfort a ouvert ses portes le 13 avril. Elle est gérée par Isabelle Dewimille. Originaire de Belfort, elle entame une nouvelle vie d’entrepreneuse après une longue carrière en tant que directrice informatique. Engagée et dynamique, elle souhaite s’impliquer activement dans la vie locale.

Coordonnées : 

20 avenue Jean-Jaurès 90000 Belfort
Téléphone : 03 84 58 08 84 Email : belfort@apef.fr

Besoin d'un service ?

Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants 
Jardinage / Bricolage

De l’informatique aux services à la personne

Diplômée en ingénierie informatique, Isabelle Dewimille a passé 25 ans dans le monde de l’informatique et des systèmes d'informations du groupe PSA. “J’ai adoré ce métier, et j’ai eu envie de changement et d’un retour à des valeurs humaines,” raconte Isabelle Dewimille, la gérante d’APEF Belfort.

Après 25 ans d’activité, elle cherche un nouveau sens à son métier et s’interroge sur la suite de sa carrière. “Je souhaitais retrouver un poste à échelle humaine, avec des valeurs importantes. J’ai hésité entre plusieurs secteurs mais les services à la personne sont le bon compromis.” L’entrepreneuse a vite compris les enjeux de ce secteur : “Ce sont des métiers d’utilité publique et il y a des besoins d’accompagnement énormes. Je me rends compte que beaucoup de gens autour de moi ont besoin de nos services. Je veux aussi mettre en valeur ces métiers dont on ne parle pas assez.”

Entreprendre dans l’humain

À l'écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leurs besoins avec des offres adaptées. La franchisée souhaite participer à l’attractivité économique de sa ville. Isabelle Dewimille lance son agence de services à la personne. Elle raconte : “C’est devenu une évidence, c’est un métier de rêve, qui réunit mes compétences professionnelles et mon envie d’être utile.” La cheffe d’entreprise découvre ensuite le concept de la franchise, qui lui permet d’entreprendre tout en se sentant épaulée. “J’ai été particulièrement sensible aux valeurs véhiculées par APEF, qui lutte au quotidien contre l’âgisme, mais aussi contre les violences faites aux femmes, et qui respire l’humanité et la transparence.”

Et l’agence recrute !

Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants : “Le but est de recruter une dizaine de personnes d’ici un an. Je recherche des profils d’intervenants à domicile qui soient force de proposition, qui aient envie de s’investir et de se former. C’est important pour moi de proposer régulièrement des formations à mes collaborateurs et qu’ils se sentent épanouis.” L’ambition de la gérante : transmettre pour faire évoluer les salariés. Elle vise l’embauche d’une dizaine d’intervenants d’ici un an avec des CDI à la clef.

Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à belfort@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.