Démarche Qualité

Démarche Qualité

Dans un souci d'amélioration continue et avec un objectif d'entière satisfaction de nos usagers et de leur famille, ainsi que de nos salariés. APEF s'engage depuis 2004 à mettre en oeuvre une politique Qualité sur l'ensemble de son réseau.

Cette politique se fixe 3 objectifs :

  • Garantir la qualité de nos services en mobilisant tous nos acteurs.
  • Satisfaire les besoins de nos clients en étant en permanence à leur écoute.
  • Garantir le respect de nos principes éthiques tant vis-à-vis de nos clients que de nos salariés.

Nos engagements

Une éthique exigeante

  • Le respect de votre lieu de vie et de votre intimité.
  • Le respect de votre culture et de vos choix de vie.
  • La confidentialité des informations échangées.

Un accompagnement de qualité

  • Un interlocuteur privilégié.
  • Une équipe qui vous assure la continuité du service.
  • Des intervenant(e)s de confiance, sélectionné(e)s et formé(e)s.

Une équipe de professionnels

  • Un accueil courtois et respectueux.
  • Une analyse de vos besoins et un service adapté et élaboré avec vous.
  • Une aide et un suivi personnalisé.
  • Une prise en compte de votre avis sur la qualité du service rendu.

Certification
NF Service

Visuel
Certification NF Service

Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-056 et ses règles de certification NF311 qui garantissent :

le respect des principes éthiques, l'accueil, l'analyse de la demande, l'élaboration de l'offre de service et son projet personnalisé et individualisé, le devis, le contrat, les dispositions pour l'intervention, les compétences des personnes, le suivi, le traitement des réclamations et l'analyse de la satisfaction du client contrôlée régulièrement.

Le réseau national APEF est certifié NF Service par l'organisme AFNOR Certification. Cette certification est pour vous la garantie d'un service de qualité à votre domicile.

Les agences du réseau APEF adhèrent à la charte nationale qualité suite à l'auto-évaluation de leurs pratiques.

Cette charte a pour objectif de faire évoluer nos pratiques pour mieux vous satisfaire au quotidien, cela exige un engagement de l'ensemble des acteurs du réseau

Charte nationale 
qualité

Visuel
PIcto-charte nationale qualité

Service
consommateurs

Visuel
PIcto-service consommateurs

Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter votre agence pour toute réclamation.
Toutefois, si votre problème n'est pas entendu comme vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service consommateur :

Par email: serviceconsommateur@apef.fr

Par courrier, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante:

APEF
Immeuble le Trident
1115 rue Hélène Boucher
34130 MAUGUIO

Enfin, face à une situation que vous jugez problèmatique, sachez qu'il vous est possible, en dernier recours, de contacter un médiateur via le service Médiation Franchise Consommateur (MFC) créé par la Fédération Française de la Franchise (FFF). Ce dernier sera à votre disposition et s'efforcera d'apporter une solution à votre problème.