Nos ENGAGEMENTS

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

Devis 100 % gratuit

Devis 100 % Gratuit

50 % de crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % des clients satisfaits

93 % Des clients satisfaits

Nous sommes des jardiniers, des aides ménager(e)s, des baby-sitter(se)s mais EGALEMENT des responsables d’agences, des chargés de communications, des comptables, des étudiants… mais avant tout, nous sommes des pères, des mères, des fils et des petits fils.
Nous connaissons les difficultés du quotidien auxquelles peuvent faire face certaines personnes de nos familles ou de nos entourages. C’est ainsi qu’est née la marque en 1992, pour ensoleiller les journées du plus grand nombre, en offrant de la présence et des prestations de qualité
Lire la suite >

APEF, une marque ENGAGÉE !

Le développement durable,
un défi pour CHACUN D'ENTRE NOUS 

Parce que notre rôle en tant qu’entreprise est de :

  • participer au bon fonctionnement de la société, 
  • d’améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs,
  • de protéger la planète.
APEF met au centre de ses préoccupations les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux
(responsabilité sociale des entreprises ).
Notre objectif premier est de rendre systématique la prise en compte des enjeux du développement durable dans notre stratégie et notre savoir-faire.

Engagée à vos côtés 

90% des clients APEF sont satisfaits par nos services*
L’expression de la qualité de nos services passe par la satisfaction de nos clients.
Chaque année, nous réalisons auprès de nos clients une enquête de satisfaction. Cette
enquête nous permet de nous améliorer en continue et répondre au mieux à vos besoins.

Travailler de manière responsable
Nos équipes intègrent dans chacun de leurs gestes des comportements, des attitudes, des pratiques et des produits éco-responsables (bon pour la santé = bon pour l’environnement). Nous vous conseillons et préconisons une liste de produits afin de veiller à respecter la qualité de nos services, la santé de votre famille et du foyer ainsi que celles de nos intervenants. Parce qu’un petit geste peut tout changer.

* Enquête de satisfaction réalisée en 2023 sur plus de 5000 clients.

Nous luttons contre
l’AGISME


L’âgisme regroupe toutes les discriminations liées à l’âge.
APEF s’engage dans la lutte contre
l’âgisme à travers l’opération OLDMOJIS :

Engagée dans nos métiers


Lutte contre toutes les formes de discrimination
APEF vise à promouvoir l’égalité et le respect des droits de tous, en combattant les
injustices liées à l’origine, au genre, à la religion ou à l’orientation sexuelle. Cela contribue
à bâtir une société plus juste et inclusive.


Lutte contre le travail non déclaré
APEF partage des enquêtes, sensibilise ses usagers, ses équipes, ses partenaires pour
améliorer le quotidien des plus précaires. Nous mettons en valeur les avantages concrets
liés au salariat.

Nous proposons un
FONDS DE SOLIDARITÉ


Une aide financière et psychologique est proposée aux
collaboratrices du groupe victimes de violence.
Il s’agit du fonds de solidarité OUI CARE
pour lequel APEF reverse 5% de ses bénéfices annuels.  

Engagée pour la société


Lutte contre les violences faites aux femmes
En France, 35% des femmes, soit plus d’une femme sur trois, subiront dans leur vie des violences physiques et/ou sexuelles. Notre société est composée de 95% de collaborateurs femmes.

APEF reverse 5% de ses bénéfices annuels au Fonds de Solidarité OUICARE qui aide à prévenir, protéger et aider les femmes à se reconstruire.

APEF, entreprise à mission
Avec le groupe Oui Care et l’ensemble de ses filiales, APEF devient une Entreprise à
Mission.
APEF renforce ainsi son engagement à améliorer votre quotidien et celui de
toutes les familles.

Pour APEF et l’ensemble des marques du groupe Oui Care, cela signifie que notre raison
d’être devient non seulement notre promesse, mais aussi notre obligation légale.

« Prendre soin des Hommes et de leur environnement en contribuant au mieux grandir, au mieux-vivre et au mieux-vieillir de toutes et tous, dans la diversité de leurs attentes, tout en portant une égale attention à nos collaborateurs et à nos clients. »

Nous encourageons les
ÉCHANGES INTERGÉNÉRATIONNELS


Organisation d’un live twitch entre Doigby, un Youtubeur populaire
et Juan, un amateur de jeux vidéo de 70 ans.

Retrouvez les résultats de notre enquête sur l’âge et les jeux vidéo :

Nous valorisons
NOS ÉQUIPES ET LEURS MÉTIERS


Lancement d’un programme “Ambassadeurs APEF” pour valoriser
nos intervenants à domicile. Nous diffusons leur portrait sur nos réseaux sociaux,
nos newsletters et tous nos supports de communication.
Le bien-être de nos salariés est au cœur de notre organisation.
APEF est Élue 3ème meilleur employeur de France (enquête 2021 magazine Capital)

Nous luttons contre
LE TRAVAIL AU NOIR


Mise en valeur des avantages concrets liés au salariat :
bulletins de salaires, mutuelles, remboursement des frais kilométriques, etc...

APEF, c’est L’HUMAIN avant tout !

SENS DU SERVICE
BIENVEILLANCE
CONFIANCE
EXIGENCE
PASSION
SENS DU SERVICE
BIENVEILLANCE
CONFIANCE
EXIGENCE
PASSION

Les équipes
APEF, c'est :

+ de 4000 collaborateurs

+ de 77 nationalités

0 âgisme

APEF, plus qu’un métier,
une VOCATION !

Aucune expérience + embauchée ?
62 ans + nouveau job ?
En CDI + toujours à l’heure pour aller chercher mes enfants ?
Fière de mon métier + une vraie reconnaissance de mon employeur ?

Chez APEF, nous recrutons avant tout des motivés !

«Ce qui me motive chaque matin,
c’est le fait que je vais rendre service
à au moins 1 personne dans la journée…
ce dont je suis le plus fier, c’est de voir
le résultat concret à la fin de l’intervention»

Sarah
aide à domicile
«Ce que j’aime partager avec mes clients
c’est leurs expériences
parce que c’est très enrichissant…ce que je préfère
dans mon métier, c’est me sentir utile
à ces personnes qui ont besoin de moi»

Catherine
Aide à domicile