null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence TOULOUSE CENTRE SUD

Ouverture d'une agence TOULOUSE CENTRE SUD


ACTU_SITE_TOULOUSE_CENTRE_SUD

20/04/2022


APEF, le réseau d’experts du services d’aide à la personne, continue son développement national avec la signature d’une nouvelle franchise. Après une carrière dans les services de transport en commun, Florian Breton a décidé de s’engager dans la vie de son territoire en ouvrant, le 19 avril, les portes de son agence de services à la personne APEF à Toulouse. L’agence APEF Toulouse Centre Sud recrute une dizaine de personnes avec des CDI à la clé.

Agence APEF Toulouse Centre Sud : 

Adresse : 46 avenue Etienne Billières, 31300 Toulouse Centre Sud
Contacts : 05 67 81 49 77 toulousecentresud@apef.fr 

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Besoin d'un service ?

Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants 
Jardinage / Bricolage

Des transports en commun au services à la personne

C’est dans le milieu des transports en commun que Florian Breton a passé une grande partie de sa carrière. Il avait la responsabilité de l’information voyageurs puis du conseil et de la vente. Son appétence pour l'entreprenariat et son envie de donner un nouveau souffle à sa carrière ont poussé Florian Breton à lancer son agence de services à la personne APEF : “j’ai eu l’occasion de développer des compétences commerciales, RH et de management lors de ma dernière expérience professionnelle.” Avant de lancer son agence de services à la personne, Florian Breton a voulu effectuer un test grandeur nature : "J’ai lancé une galerie d’art en tant qu’auto-entrepreneur, j’ai pu voir les côtés positifs et négatifs de l'entrepreneuriat avant de me consacrer pleinement à ma nouvelle activité.”L’entrepreneur voit ce nouveau projet comme un aboutissement de carrière : “Je fais partie de ces gens qui ont la fibre entrepreneuriale, c’est la suite logique de ma carrière.

Les services à la personne

A 46 ans, l’entrepreneur place l’humain au centre de ses attentions, “je veux contribuer à la qualité de vie des Toulousains. Les notions d’aide et d’épanouissement sont très importantes pour moi. Je veux soutenir et aider aussi bien mes clients que mes collaborateurs.” Dans cette nouvelle aventure, Florian Breton a pu compter sur l’accompagnement complet d’APEF, il raconte : “APEF a complètement répondu à mes besoins, tout au long du processus, j’ai fait face à des personnes engagées, honnêtes et bienveillantes."

L’agence recrute

Les prestations de l’agence APEF Toulouse Centre Sud seront dans un premier temps le ménage/repassage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, l’aide aux seniors, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Je cherche des personnes avec un savoir-être et beaucoup de respect, peu importe l'âge ou les diplômes, tout s’apprend,” explique l’entrepreneur. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement des aides à domicile, des gardes d’enfants et un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse).

Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI à la clef. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent déjà envoyer leur candidature à toulousecentresud@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.