null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à HENNEBONT

Ouverture d'une agence APEF à HENNEBONT


ACTU-SITE-APEF-HENNEBONT

30/06/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. Le 15 juin dernier, l’agence APEF Hennebont a ouvert ses portes. Elle est gérée par Laëtitia Le Calvé et Efflam Guriec, un jeune couple engagé et dynamique, ils ont à cœur de répondre aux besoins des habitants.

Agence APEF Hennebont

15 rue Trottier 56700 Hennebont 

02 97 30 27 19 

hennebont@apef.fr

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Besoin d'un service ?

Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants 
Jardinage / Bricolage

De l’intérim et la plasturgie aux services à la personne

A respectivement 35 et 32 ans, Efflam Guriec et Laëtitia Le Calvé ont fait le choix d’un virage à 360°. Efflam a passé 10 ans dans le milieu de la plasturgie et Laëtitia a auparavant occupé un poste dans une agence d'intérim. Le couple est ravi à l’idée d’exercer un métier qui fait sens pour eux, d’être un soutien pour les habitants. Efflam Guriec témoigne : “J’éprouvais de la lassitude, à l’usine la rentabilité passe en priorité tandis que dans notre agence, on placera l’humain au centre de nos attentions.” Laëtitia Le Calvé, la conjointe d’Efflam, n'est pas totalement dépaysée par ce nouveau chapitre, elle peut s’appuyer sur son expérience professionnelle :“Mon travail en agence d’intérim m’a apporté le sens du contact et j’ai une appétence pour l’humain et le côté administratif.” Le milieu des services à la personne n’est pas si inconnu pour le couple, “ma mère est auxiliaire de vie, je connais déjà l’importance des intervenants pour les personnes aidées", ajoute le futur entrepreneur.

APEF élargit son offre dans le Morbihan

APEF Hennebont vient compléter l’offre d’APEF dans le département du Morbihan avec des agences à Vannes, Auray, Lorient et prochainement Hennebont. En tombant sur la franchise APEF, le couple réalise qu’il partage les mêmes valeurs que la marque et que la taille de l’entreprise (120 agences en France) permet une certaine proximité avec le réseau. “On a tout de suite été en adéquation avec les valeurs que veut véhiculer APEF. Cela correspond à notre façon de penser”, raconte Laëtitia Le Calvé.

L’agence recrute

Les prestations de l’agence APEF Hennebont seront dans un premier temps le ménage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “On recherche des personnes qui feront grandir l’entreprise avec nous, on accorde de l’importance au savoir-être et à la cohésion d’équipe”, explique le couple. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement des aides à domicile, des gardes d’enfants et d’un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse).

Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI à la clef.

Pour postuler, les personnes intéressées peuvent déjà envoyer leur candidature à hennebont@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.