Ouverture d'une agence APEF à MURET
APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. L’agence APEF Muret a ouvert ses portes le 14 octobre. Elle est gérée par Anaïs Bacquey, qui se reconvertit après une première partie de carrière en tant qu’infirmière. Engagée et dynamique, elle a à cœur de répondre aux besoins des habitants.
Coordonnées :
1 rue Nicolas Dalayrac 31600 Muret
05 36 89 87 16 - muret@apef.fr
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h30
Besoin d'un service ?
Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants
Jardinage / Bricolage
Une agence tournée vers l’humain
A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Anaïs Bacquey a ouvert son agence à Muret. “L’agence est située en plein cœur du centre historique. Elle est accessible aussi bien en voiture ou à pied, les prestations couvriront Muret et toute l'agglomération qui l’entoure”, précise Anaïs Bacquey. Participer à l’attractivité économique et sociale de sa ville avec l’ensemble des acteurs locaux en place est un projet qui stimule la gérante de l’agence APEF Muret.
Donner du sens à ses actions
Anaïs Bacquey a toujours voulu évoluer professionnellement : “ma première expérience d’infirmière était super, c’est un métier passion. J’ai toujours eu le sentiment d’avoir besoin d’évoluer, de monter en compétences et en responsabilité. Il me fallait juste le déclic, l’excuse pour me lancer en tant qu’entrepreneuse.” La période du covid a été un déclencheur : “Sans surprise, la période du covid a été très compliquée pour les soignants, ça m’a fait réfléchir et accéléré ma décision.” A 31 ans, elle lance son agence de services à la personne qui ouvre ses portes le 14 octobre avec comme objectif de “placer l’humain au cœur de la structure, aussi bien le client que le salarié.”
Les services à la personne
En ouvrant son agence APEF Muret, Anaïs Bacquey réalise donc son rêve avec APEF, “je n’ai vu qu’APEF, ça a tout de suite recoupé avec mes envies d’entreprendre et les valeurs que je veux transmettre.” Cette ouverture permet à APEF d’élargir son offre en Haute-Garonne, qui comptera désormais 4 agences : Toulouse Centre sud, Toulouse Balma, Saint-Jean et Muret. “Le côté multi-activité m’ont vraiment séduit, cela permet de rendre service aux clients avec une offre complète.”
L’agence recrute
Les prestations de l’agence APEF Muret seront dans un premier temps le ménage, la garde d’enfant (de plus de 3 ans), l’aide aux seniors, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Nous recherchons des personnes passionnées et qui ont le sens du service. Le respect du client est également très important pour moi”, explique l’entrepreneuse. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement des aides à domicile, des gardes d’enfants et un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse). Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI à la clef.
Pour postuler, les personnes intéressées peuvent déjà envoyer leur candidature à muret@apef.fr, se rendre sur www.apefrecrute.fr ou directement en agence.