null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à AUXERRE

Ouverture d'une agence APEF à AUXERRE


Benoit-Garcia-Duron-apef-auxerre

01/04/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. L’agence APEF Auxerre a ouvert ses portes le 21 mars 2022. Elle est gérée par Benoit Garcia-Duron, qui se reconvertit après une carrière en tant que responsable support et développement commercial. Engagé et dynamique, il a à cœur de répondre aux besoins des habitants.


Agence APEF Auxerre : 

9 Quai de la république 89000 Auxerre
03 45 71 01 32 auxerre@apef.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h30

Besoin d'un service ?

Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants 
Jardinage / Bricolage

Donner du sens

En 2013, fraîchement diplômé d’un master qualité, sécurité et environnement, Benoit Garcia-Duron pense déjà à créer son entreprise pour rendre service aux personnes : “Avant de me lancer, j’avais besoin, dans un premier temps, d’une expérience professionnelle conséquente.” C’est une matière de son master qui lui montre la voie. “On devait créer une entreprise viable et rentable, je me suis tout de suite pris au jeu.” Benoit Garcia-Duron rentre dans la vie active en tant que chargé de qualité dans le milieu des opticiens et de l’audition : “Cette expérience m’a fait grandir, j’ai eu la chance d’avoir un poste très polyvalent et évolutif dans lequel je devais développer une nouvelle activité commerciale pour à la fin faire le lien entre le siège et le terrain.” A 30 ans, il se décide finalement à lancer son agence de service à la personne avec comme objectif de “placer l’humain au cœur de la structure, aussi bien le client que le salarié.”

Les services à la personne

En ouvrant son agence APEF Auxerre, Benoit Garcia-Duron réalise donc un souhait formulé dès la sortie de ses études “Quand j’ai vu qu’APEF cherchait des entrepreneurs, ça a tout de suite recoupé avec ce que je voulais entreprendre à la sortie de mon master.” L’entreprise APEF correspond pleinement aux valeurs que Benoit Garcia-Duron véhicule alors il n’a pas hésité. “Le savoir-être d’APEF ainsi que le côté multi-activité m’ont vraiment séduit, cela permet de rendre service aux clients avec une offre complète. Nous proposons aux clients du ménage/repassage, de l’aide aux seniors, de la garde d’enfants et du jardinage/bricolage.” Avec Benoit Garcia-Duron, APEF s’implante dans une nouvelle ville, Auxerre et c’est aussi la première agence APEF à ouvrir ses portes dans le département de l’Yonne. “Je vais m’appuyer sur la force du réseau APEF pour ainsi bénéficier d’un accompagnement complet.

L’agence recrute

Les prestations de l’agence APEF Auxerre seront dans un premier temps le ménage, la garde d’enfant (de plus de 3 ans), l’aide aux seniors, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Nous recherchons des personnes passionnées et qui ont le sens du service. Le respect du client est également très important pour moi”, explique l’entrepreneur. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement des aides à domicile, des gardes d’enfants et un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse).

Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI à la clef. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent déjà envoyer leur candidature à auxerre@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.