null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à BREST EST

Ouverture d'une agence APEF à BREST EST


maryline-lavisse-apef-brest-est

01/04/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, continue son développement national avec la signature d’une nouvelle franchise. Maryline Lavisse a ouvert les portes de l’agence APEF Brest Est le 22 mars. Elle se reconvertit après une carrière dans les ressources humaines. Engagée et dynamique, elle a à cœur de répondre aux besoins des habitants.

Agence APEF Brest-Est : 

8 rue La Bruyère
29200 Brest
tél : 02 98 34 10 82 mail : brest-est@apef.fr

Besoin d'un service ?

Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants 
Jardinage / Bricolage

Des ressources humaines aux services à la personne

Diplômée d’un double master en droit et en gestion des ressources humaines, Maryline Lavisse a effectué toute sa carrière dans les ressources humaines. “J’ai commencé ma carrière RH à 23 ans pour la terminer en avril 2021, à 44 ans. J’ai toujours travaillé dans des entreprises à taille humaine.” C’est à la suite de l’arrivée de jumeaux que Maryline Lavisse travaille sur elle-même : “J’ai eu une période d’introspection, j’ai été accompagnée d'une coach et je me suis dit que je devais lancer mon projet de création d’entreprise. J’ai déjà eu cette idée il y a 5 ans, je pense que la pandémie a contribué à me lancer. Ce projet me permet aussi de concilier vie professionnelle et privée plus facilement.” Touchée par les valeurs que véhiculent les services à la personne, Maryline Lavisse souhaite donner du sens à ses actions en créant du lien social.

Les services à la personne

Après plusieurs recherches, Maryline Lavisse est séduite par l’entreprise APEF : “La dimension humaine, l’empathie, la bienveillance sont des valeurs que je partage pleinement avec APEF. Les services à la personne sont devenus une évidence pour moi, je réponds à un besoin en alliant l’humain et le social.” La taille de l’entreprise APEF (110 agences en France) permet une certaine proximité avec le réseau. Elle raconte : “L’expérience d’APEF m’a beaucoup aidée, l’entreprise m’a très bien accompagnée dans mon projet et la formation m'a apporté de la sérénité.” Maryline Lavisse peut aussi compter sur son expérience des ressources humaines : “Le droit social, le management et le relationnel sont des domaines que je connais bien.” Elle pourra mettre en pratique ses compétences dans son agence auprès de ses collaborateurs.

L’agence recrute

Les prestations de l’agence APEF Brest Est seront dans un premier temps le ménage, la garde d’enfant (de plus de 3 ans), l’aide aux séniors, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Leur profil doit coller aux valeurs que je partage et que véhicule APEF, soit la bienveillance et le respect de l’humain”, explique l’entrepreneuse. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement des aides à domicile, des gardes d’enfants et un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse).

Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI à la clef. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent déjà envoyer leur candidature à brest-est@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.