null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à LONS

Ouverture d'une agence APEF à LONS


Julis-Vareille-APEF-LONS

20/01/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. L’agence APEF Lons a ouvert ses portes depuis le 3 janvier. Hasard du calendrier, c’est le jour de son anniversaire que Julie Vareille entre dans sa nouvelle vie d’entrepreneuse. Passionnée et engagée, la future gérante souhaite poursuivre le développement de son activité dans le secteur de la Vallée de l’Orne pour toujours mieux accompagner les bénéficiaires. Des postes sont à pourvoir.

Agence APEF Lons 

9 avenue André Marie Ampère - Espace Orion 64140 Lons
Tél. 05 59 27 31 05 • Email : lons@apef.fr www.apefrecrute.fr

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Une agence tournée vers l’humain

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Julie Vareille a ouvert son agence à Lons. Elle propose des prestations de ménage-repassage, garde d’enfants de plus de 3 ans, jardinage-bricolage, assistance informatique et aide aux seniors. Elle souhaite particulièrement développer dans un deuxième temps l’accompagnement aux personnes âgées, avec des prestations de soins esthétiques par exemple. Elle interviendra à Pau, Lescar, Lons, Billère et les communes environnantes.

De la pharmacie aux services à la personne

Julie Vareille vient du secteur de la pharmacie. Pendant 10 ans, elle évolue sur différents postes pour devenir cadre commerciale pour un laboratoire de cosmétiques naturels. A 33 ans, un événement familial douloureux, la perte de sa mère, l’amène à s’interroger sur la suite de sa carrière professionnelle. Elle décide alors de changer de voie pour donner plus de sens à son métier et se consacrer à l’accompagnement des autres : “J’avais déjà envie de faire autre chose pour être plus concrètement dans l’aide à la personne. Je me suis même demandée si je n’allais pas reprendre mes études d’infirmière. Et puis, je suis tombée sur une annonce d’APEF qui recherchait des entrepreneurs pour ouvrir une agence de services à la personne et ça a été comme une évidence. Je me suis reconnue dans les valeurs de bienveillance et de proximité et j’ai décidé de tout quitter pour me lancer.”

L’agence APEF Lons

C’est décidé, Julie Vareille s’installe à Lons : “J’ai trouvé un grand local de 80m2. C’est important pour moi d’avoir un bel espace car j’ai envie d’une agence où mes collaborateurs se sentent bien. Je suis attachée aussi au côté rural de mon secteur d’intervention, il y a des besoins d’accompagnement à la campagne et je suis en même temps proche d’un espace commercial.” Et hasard du calendrier, l’agence a ouvert ses portes le 3 janvier, jour de l’anniversaire de la gérante. Pour accompagner son développement, elle recrute : “Dans l’immédiat, je cherche une à deux personnes, puis j’envisage de recruter 4 personnes dans l’année. J’aimerais des intervenants avec un savoir-être et des valeurs, empathie, respect et sens du service, des personnes qui ont envie d’apporter du mieux-être dans la vie des gens.” Avis aux candidats.