null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à LYON 8

Ouverture d'une agence APEF à LYON 8


Sophie-Millet-APEF-Lyon-8

06/01/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise à Lyon. Le 25 octobre, la ville des lumières accueillera sa deuxième agence APEF. Ancienne ingénieure, c’est Sophie Millet qui en sera la gérante. Fonceuse, engagée et particulièrement attachée à l’accompagnement des seniors, la cheffe d’entreprise se reconvertit dans un secteur qui a du sens pour elle.

Informations pratiques : 

Agence APEF Lyon 8 

47 rue Saint Mathieu 69008 Lyon

Tél. 04 87 91 46 28 • Email : lyon8@apef.fr

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h

Une agence tournée vers l’humain 

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Sophie Millet ouvre son agence de services à la personne à Lyon 8 dans la ville où elle habite depuis plus de 10 ans. Elle proposera des prestations d’aide aux seniors, ménage-repassage, bricolage, garde d’enfants de plus de 3 ans et - compte-tenu de sa précédente expérience professionnelle - assistance informatique.

Des systèmes d’informations aux services à la personne

Sophie Millet est une quadragénaire qui a des convictions. Après une expérience de 15 ans dans les systèmes d’informations, celle qui cherchait déjà du sens à son métier depuis son école d’ingénieur, réalise que la relation humaine manque à son activité. Au fil de sa carrière, elle identifie peu à peu le secteur où elle pourra s’épanouir : les services à la personne. L’accompagnement de la dépendance, le soutien aux personnes âgées, vulnérables, c’est ce qui oriente sa décision. Elle démissionne et se lance avec APEF, en tant que franchisée. “J’ai déjà des capacités en gestion d’entreprise et humaine et j’ai fait le choix de m’appuyer sur un réseau pour une reconversion plus sécurisante. En étant principalement intéressée par l’accompagnement du public senior, les valeurs d’authenticité, de professionnalisme et de solidarité d’APEF ont retenti en moi”, explique la future gérante. Si APEF est une entreprise de services à la personne multispécialiste qui s’adresse à toutes les catégories d’âge, elle a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des aînés.

APEF Lyon 8 sera une agence “verte”

L’écologie fait partie du quotidien de Sophie Millet et c’est une volonté de sa part de faire en sorte que son agence, ses équipes et ses clients y soient sensibilisés. “Plus qu’un effet de mode, c’est une habitude de vie et c’est vraiment la façon dont j’ai envie de lancer mon business. Aujourd’hui, je pratique le zéro déchet, je me déplace uniquement à vélo, je privilégie le matériel d’occasion, les produits reconditionnés et fais moi-même ma lessive. C’est une philosophie que j’ai dans tous les gestes du quotidien alors cela me semble cohérent de l’avoir également dans mon activité professionnelle. C’est aussi une manière de contribuer à faire évoluer la société,” résume l’entrepreneuse. Elle a à cœur de transmettre ses bonnes pratiques et de sensibiliser à une certaine éco-responsabilité : “Je vais proposer des formations à l’utilisation de produits ménagers écologiques pour les salariés et les clients et je vais encourager le plus possible mes collaborateurs à se déplacer à vélo. J’aimerais les aider à louer un vélo électrique et valoriser ce type de déplacement par une indemnité spécifique et incitative”.

L’agence recrute 3 intervenants

Située au 47 rue Saint Mathieu, l’agence ouvrira le 25 octobre. Pour accompagner son lancement, la gérante recrute : “J’ai prévu de faire des événements du type job dating la semaine de la pré-ouverture. Je cherche pour l’instant deux assistants ménagers et une garde d’enfants. Je propose une certaine polyvalence et suis surtout attachée à des valeurs comme le savoir-être, le respect, la ponctualité et le dynamisme. A la clé, un CDI temps partiel évolutif en temps plein en fonction des envies de la personne.” L’ambition de Sophie Millet : former une équipe d’une dizaine de collaborateurs en 2022.