Les actualités APEF...

Nos conseils pour repasser vos draps housse

Visuel
nos astuces pour repasser un drap housse
14/08/2020
Annonce

Demandez votre devis gratuitement

et sans engagement

Bloc droit

Vos draps housse sont tout froissés en sortant du sèche-linge et vous ne savez pas par où commencer pour les repasser ? Suivez nos étapes une à une et vous aurez des draps housse tout lisses et bien pliés, comme neufs !

Bloc Bas

Préparer le fer à repasser

Installez votre table à repasser et ajustez-la à votre hauteur. Branchez votre fer, mettez de l’eau (déminéralisée de préférence pour éviter l’entartrage) et réglez le thermostat en fonction du tissu indiqué sur l’étiquette. En général, les draps sont en coton. Ce tissu épais nécessite une température plus élevée et beaucoup de vapeur pour supprimer tous les plis.

Commencer par le pliage…

Attention : veillez à ne pas repasser sur les élastiques. Une forte chaleur pourrait les détendre.

Pliez le drap housse en deux dans le sens de la longueur. Pour cela, mettez votre main dans un coin à l’envers (couture apparente) et venez superposer l’autre coin à l’endroit (couture cachée). Faites de même en haut et en bas du drap housse.

Ensuite, superposez les 4 coins élastiques ensemble. Vous avez donc un linge plié avec 4 épaisseurs de tissu.

… pour faciliter le repassage

Venez placer les coins sur l’arrondi de votre planche et étendez le drap (la plus grande longueur). Tendez bien le tissu car vous avez 4 épaisseurs à repasser.

Commencez par les bordures puis sur toute la surface. Quand vous arrivez aux plis des coins, tirez sur l’élastique avec votre main libre et passez la pointe du fer dans les plis afin de défroisser. Retournez ensuite pour faire l’autre côté.

Repositionnez le drap sur la planche pour repasser la partie la plus courte (tout en gardant les coins sur l’arrondi) et répétez la même opération des deux côtés.

C’est terminé !

Votre drap housse est enfin repassé, vous n’avez plus qu’à finir de le plier. Vous verrez, il prendra beaucoup moins de place dans votre placard et quel plaisir de se glisser dans des draps tout propres, tout beaux !