Les actualités APEF...

Comment bien repasser un tee-shirt ?

Visuel
nos-conseils-pour-repasser-un-tee-shirt
16/07/2020
Annonce

Demandez votre devis gratuitement

et sans engagement

Bloc droit

Vous détestez les faux-plis et préférez quand tout votre linge est bien repassé ? Voici quelques astuces pour repasser vite et bien vos t-shirts sans perdre de temps.

Bloc Bas

La préparation

Tout d’abord, ajustez la table à repasser à votre hauteur, assurez-vous d’avoir assez d’eau déminéralisée dans votre fer à vapeur et réglez-le sur la bonne température selon le tissu. Vous trouverez toutes les indications sur les étiquettes à l’intérieur de vos vêtements. Une grande majorité de tee-shirts sont en coton et marquent facilement les plis donc à défaut, choisissez le réglage « coton » ou une température de 150°C. Attention à ne pas vous brûler et si besoin faites appel à un professionnel du repassage à domicile

Enfin, installez votre t-shirt sur la table, à l’envers s’il est brodé ou imprimé (sérigraphie) afin de préserver les dessins, et dépliez le col s’il y en a un.

Commencer par le corps

À l’inverse de la chemise, nous commençons par le corps pour les tee-shirts. Vous pouvez enfiler votre tee-shirt sur l’arrondi de la table à repasser ou le poser bien à plat en commençant par l’arrière. Tirez bien le tissu pour enlever tous les plis et repassez de haut en bas. N’hésitez pas à humidifier si nécessaire. Déplacez votre vêtement ou retournez-le pour faire la face avant.

Continuer par les manches et le col

Étalez les manches sur la planche en vérifiant qu’il n’y a pas de plis sur l’épaisseur du dessous. Repassez en guidant la pointe de votre fer vers l’emmanchure mais arrêtez-vous juste avant le haut de la manche, sinon vous allez créer un pli dans la continuité de l’épaule lorsque la manche sera dépliée. Faites de même de l’autre côté, sur les deux manches et repassez également le col.

Finir par le pliage

Votre tee-shirt est maintenant repassé, il ne vous reste plus qu’à le plier pour le garder tout lisse. Comment bien le plier ? Pour cela, étalez-le, rabattez les deux manches, puis pliez-le en deux ou en trois.