Les actualités APEF...

ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Sargé-lès-Le Mans

Visuel
ouverture-agence-APEF-cindy-travers
02/04/2021
Annonce

Besoin d'un service ?

Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants 
Jardinage / Bricolage

Bloc droit

APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise en Sarthe (72). En mai 2021, c’est à Sargé-lès-Le Mans qu’une nouvelle agence APEF a ouvert ses portes. A sa tête, Cindy Travers, une jeune entrepreneuse qui se lance après une expérience professionnelle dans la police. Engagée et dynamique, elle a à cœur de répondre aux besoins des habitants.

Bloc Bas

Une agence tournée vers l’humain

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Cindy Travers a ouvert son agence de services à la personne à Sargé-lès-Le Mans, la troisième implantation d’APEF en Sarthe, après Le Mans et La Suze. “Le local de mon agence est situé allée du commerce à Sargé, une allée piétonne où se trouvent la plupart des commerçants de Sargé. J'y suis installée depuis le 17 mai”, explique la gérante.

De la police aux services à la personne

Les créateurs d’entreprise ont parfois des parcours atypiques : c’est le cas pour Cindy Travers qui, après des études de droit et un Master en sciences criminelles, a commencé sa carrière dans la police près d’Angers. “J’y suis restée 3 ans et j’ai fini par démissionner pour revenir au Mans, la ville d’où je suis originaire. J’aime avancer, évoluer, optimiser, j’avais besoin de changement et envie de me mettre à mon compte”, explique-t-elle en précisant ne pas avoir trouvé tout ce qu’elle cherchait dans ce secteur d’activité. Elle souhaite alors prendre ses décisions seule et s’investir dans un autre domaine, toujours avec l’intention d’aider son prochain. Le service à la personne devient une évidence. “Il y a de réels besoins dans l’accompagnement à domicile. Je vais proposer un soutien auprès de toutes les personnes qui en ont besoin, qu’elles soient âgées, malades ou en perte d’autonomie. Je veux être un vrai soulagement dans le quotidien”, poursuit l’entrepreneuse.

Ouvrir une agence APEF, une marque du Groupe Oui Care

Créer sa boîte, c’est une réflexion que Cindy Travers mène depuis plusieurs années. “En Sarthe, le groupe Oui Care est relativement connu, mais je connaissais moins APEF. Il y a déjà deux agences APEF en Sarthe qui fonctionnent super bien. J’ai rencontré le gérant avec qui le courant est très bien passé et notre but, c’est vraiment de travailler ensemble. Entre les valeurs de l’entreprise et la zone géographique qui se trouve être adaptée à mes souhaits et aux besoins des habitants, je m’y suis retrouvée très vite. Je voulais consulter d’autres franchises de services à la personne mais j’ai été tellement séduite et bien accompagnée que je me suis très vite décidée. Alors, je me lance avec APEF !” s’amuse la gérante. APEF fait partie du Groupe sarthois OuiCare depuis 2016. La marque s’adresse à toutes les catégories d’âge mais APEF a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des personnes de plus de 50 ans. A l’agence APEF de Sargé, les prestations proposées seront dans un premier temps l’entretien de la maison (ménage, repassage), la garde d’enfants de plus de 3 ans, l’aide aux seniors et le jardinage / bricolage.

L’agence recrute !

Pour accompagner le développement de son agence, Cindy Travers recrute des intervenants motivés : “Je recherche dans l’immédiat des profils de personnes polyvalentes pouvant effectuer du ménage et de la garde d’enfants. J’envisage de recruter 5 personnes d’ici la fin de l’année.” Son ambition : ouvrir plus tard une deuxième agence. Affaire à suivre !
L’agence est ouverte depuis le 17 mai à Sargé. Pour postuler, les candidats intéressés peuvent envoyer leur candidature à sargeleslemans@apef.fr ou consulter le site www.apefrecrute.fr.