Les actualités APEF...

CORONAVIRUS : service de livraison de courses à domicile pour les seniors

Visuel
Les services de livraison à domicile pour les séniors durant le confinement
25/03/2020
Annonce

Rappel des 4 gestes barrières :

> Se laver très régulièrement les mains

> Tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans son coude

> Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter 

> Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades

Bloc droit

Tout au long de l’année, APEF accompagne ses clients au quotidien pour les soulager et leur apporter du confort de vie : aide pour les séniors, aide-ménagère, garde d’enfants, jardinage, bricolage… La livraison des courses fait partie des services que nous proposons, notamment aux personnes âgées et dépendantes qui ne peuvent plus se déplacer aussi facilement.

La crise sanitaire et les périodes de confinement que nous vivons actuellement peuvent renforcer le sentiment d’isolement chez certains seniors. Nous tenons plus que jamais à être présents pour vous et vos proches. C’est pourquoi nous maintenons toutes nos prestations, notamment de femme de ménage pendant le confinement mais également notre présence à domicile, notre accompagnement aux outils informatiques et aux moyens de communication avec la famille et les amis, ainsi que notre service de livraison de courses.

Bloc Bas

Les services de livraison à domicile

Nos intervenants vous accompagnent de A à Z : préparer la liste des courses ensemble en tenant compte d’un éventuel régime alimentaire et de vos préférences, vérifier les produits périmés dans votre frigo, aller faire les courses dans votre magasin favori, ranger vos courses dans les placards, et même préparer des repas savoureux directement à votre domicile !

Confier ses achats à une autre personne n’est pas toujours chose aisée, c’est pourquoi nos équipes ont voulu se doter d’une solution fiable et efficace. En partenariat avec Courseur Pro, nous avons développé un nouveau produit : une carte bancaire APEF, utilisable par nos auxiliaires de vie.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

  • Le client signe un contrat spécifique avec l’agence en donnant une autorisation de prélèvement et verse un premier dépôt sur un compte.
  • L’intervenant règle les courses avec une carte bancaire APEF : nous n’utilisons plus d’autres moyens de paiement.
  • Une fois les courses faites, le ticket de caisse est scanné sur l’application pour garder l’historique, et laissé au client et à sa famille. Dès que le ticket de caisse est validé, le montant est prélevé sur le compte du client.
  • Le client a la possibilité de constituer et d’enregistrer sa liste de courses en amont avec son intervenant en choisissant son magasin habituel et ses produits préférés.

LES AVANTAGES

  • Sécurité : un seul moyen de paiement, l’intervenant n’a plus à gérer l’argent du client.
  • Transparence : le client garde le ticket de caisse qui correspond au montant prélevé.
  • Praticité : l’intervenant a une liste de courses enregistrée avec les produits préférés de son client.

Ce nouveau système a pour objectif de sécuriser les clients qui seraient intéressés par la livraison des courses et de faciliter la gestion par nos intervenants.

Les aides financières

Faire appel à nos services vous permet de bénéficier du crédit d’impôts de 50% sur le montant total de vos dépenses annuelles (sous réserve de plafond). Pour en profiter, il vous suffira de le déclarer et de fournir une attestation fournie par nos soins.

Selon votre situation, votre âge et votre degré d’autonomie, vous pouvez également prétendre à certaines aides financières telles que les chèques SORTIR PLUS, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), le Plan d’Action Personnalisé (PAP) ou la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Enfin, les mutuelles et caisses de retraite participent aussi parfois au financement d’heures d’aide à domicile, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre organisme pour en savoir plus. Nos agences vous accompagnent dans vos démarches administratives et vos dossiers de financements. N’hésitez pas à nous contacter.