Les actualités APEF...

Formation aux outils informatiques pour seniors pendant le COVID

Visuel
Formations et aides aux outils numériques pour les séniors
25/03/2020
Annonce

Rappel des 4 gestes barrières :

> Se laver très régulièrement les mains

> Tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans son coude

> Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter 

> Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades

Bloc droit

Suite aux annonces gouvernementales de reconfinement, la France se renferme à nouveau sur elle-même pour le mois de novembre au moins. Les Français sont invités à rester le plus possible chez eux afin de limiter la propagation du virus covid-19.

Que vous soyez en télétravail ou non, avec ou sans vos enfants, être là pour vous est notre priorité absolue. Nous maintenons ainsi l’ensemble de nos prestations qui vous soulagent des tâches du quotidien et les adaptons en fonction de vous :

  • Notre service de ménage et repassage : nettoyage, désinfection de toutes les pièces, rangement… > Découvrez comment nous traitons le ménage pendant le covid
  • Notre service d’aide aux courses : préparation de la liste, accompagnement aux courses et/ou livraison des courses à domicile, préparation des repas…
  • Notre service d’accompagnement aux rendez-vous : pharmacies, rendez-vous médicaux…

Dans ce contexte de confinement, de nombreuses personnes peuvent se retrouver isolées à leur domicile, loin de leurs proches. Nous souhaitons encore plus que jamais être présents pour ces personnes-là. Au-delà d’un simple service, nous apportons un sourire et notre compagnie au quotidien. Nous offrons une oreille attentive, des moments d’échange et de partage…

Bloc Bas

Formation et aides aux différents outils numériques pour communiquer

Partager des moments avec vos proches est tout aussi indispensable. Mais avec l’éloignement géographique de plus en plus courant dans les familles et avec le covid qui force un nouveau confinement, cela n’est pas toujours simple. A l’approche des fêtes, notre mission est de vous aider à maintenir le lien social avec votre famille et vos amis. C’est pourquoi nos équipes peuvent vous accompagner dans l’apprentissage d’outils informatiques pour être en contact avec eux :

  • Premiers pas sur ordinateur : comprendre ça marche et comment s’en servir…
  • Découvrir les applications informatiques : faire des recherches sur internet et Google, envoyer et recevoir des emails, partager des photos et vidéos…
  • Formation aux nouveaux outils de communication sur ordinateur et sur téléphone : messageries instantanées, appels en visio (Skype, Instant Visio, What’s App, Messenger…)

Nos intervenants vous guideront selon votre niveau de connaissance et vous amèneront vers une meilleure maîtrise de ces outils informatiques afin que vous puissiez communiquer avec vos proches. Peu importe que vous soyez dans une grande ville comme Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, ou dans une plus petite ville, nos agences APEF sont prêtes à vous accompagner !

Quelles sont les aides possibles et le coût de ces formations ?

Cette prestation fait partie de notre service Aide aux seniors, son tarif va surtout dépendre de la ville dans laquelle vous habitez. Demandez un devis gratuit et sans engagement afin d’être recontacté par l’agence la plus proche de chez vous. Une visite d’évaluation sera réalisée à votre domicile afin de cerner votre demande, votre environnement et vos habitudes. Si le devis vous convient, nous mettons ensuite en place la prestation.

Tous nos services bénéficient du crédit d’impôts de 50% sur le montant annuel des dépenses. Pour en profiter, il vous suffira de le déclarer et de fournir une attestation fournie par nos soins.

Ensuite, selon votre situation, votre âge et votre degré d’autonomie, vous pouvez prétendre à certaines aides financières telles que les chèques SORTIR PLUS, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), le Plan d’Action Personnalisé (PAP) ou la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Enfin, les mutuelles et caisses de retraite participent aussi parfois au financement d’heures d’aide à domicile, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre organisme pour en savoir plus.

Nos agences vous accompagnent dans vos démarches administratives et vos dossiers de financements. N’hésitez pas à nous contacter.