Les actualités APEF...

MÉNAGE CORONAVIRUS

Visuel
Ménage à domicile et Coronavirus
19/03/2020
Annonce

Pour rappel, les 4 gestes barrières pour éviter la propagation du virus :

> Se laver les mains très régulièrement

> Tousser ou éternuer dans son coude

> Utiliser un mouchoir à usage unique

> Porter un masque jetable quand on est malade

Bloc droit

Ménage à domicile et Coronavirus : point sur la situation. 

La France par rapport à d’autres pays peine à démocratiser le télétravail, les États-Unis et la majorité des pays anglo-saxons affichent des taux supérieurs à 30% de télétravailleurs du total de la population active alors qu’en France le taux varie entre 8 et 15%*. Les Français sont donc dans l’obligation d’adapter leur foyer à cette situation inédite et faire en sorte de travailler le plus sereinement possible dans un environnement sain. 

Dans ce contexte, nous maintenons l’ensemble de nos prestations aux domiciles de nos clients en adaptant nos services et en prenant toutes les précautions sanitaires nécessaires à la protection de nos salariés & clients. La DGE Direction Générale des Entreprises indique en effet que les activités dites de « confort » peuvent être maintenues avec l'accord du client, sous réserve de 2 conditions : en se protégeant et en offrant toute garantie au client (gestes barrières, distance de sécurité).

*chiffres et informations recueillis chez Talkwalker et télétravailler.fr

Bloc Bas

Les mesures de précautions à adopter

Que vous soyez en télétravail ou non, avec ou sans vos enfants, nous tenons à vous apporter conseils et soutien à distance. Il est nécessaire d’adapter sa routine ménage quand on est en confinement. Pour se protéger du virus, les mesures d’hygiène strictes sont devenues une priorité. 

Désinfecter sa maison correctement face au virus

Le COVID-19 peut survivre plusieurs heures et voir quelques jours sur certaines surfaces selon l’OMS*, il est donc essentiel de prendre des mesures rigoureuses en matière de ménage. Une bonne hygiène est une vraie défense contre le virus, voici quelques conseils : 

> La désinfection de toutes vos surfaces dans toutes les pièces.

> Les solutions efficaces pour nettoyer les surfaces potentiellement infectées : l'alcool éthylique à 95%, le propanol à 75% ou l’eau de javel.

> Aérer les pièces, en particulier les chambres (20 minutes). L’air frais fait disparaître les mauvaises odeurs et empêche les microbes de rester en suspension dans l’air. 

> Nettoyer les salles de bain et toilettes qui sont des pièces humides où les microbes peuvent se développer facilement.

> Ne pas oublier tous les objets et surfaces qui sont touchés régulièrement : poignées de porte, ordinateurs, téléphones, télécommandes…

> Désinfectez vos éponges en les imprégnant d’un dégraissant désinfectant 15 min puis rincez-les et faites-les sécher.

> Lavez régulièrement votre linge de maison (draps, torchons, serviettes…) à 60°.

> Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes pour obtenir un meilleur résultat.

*source France Info 17/03/20 article "Bois, métal, vêtement… combien de temps le coronavirus survit-il sur les objets ?"

Plus qu'un service, un accompagnement et une présence

Toutes nos agences restent disponibles par téléphone ou email pour répondre à toutes vos interrogations. APEF suit attentivement toutes les nouvelles du Ministère de la Santé et nos équipes adaptent leur process et fonctionnement pour mettre en place les dernières directives et maintenir en sécurité nos clients et nos salariés. 

Il est essentiel pour nous de garder le contact avec l’ensemble de nos bénéficiaires et surtout de vous apporter tous les conseils possibles durant cette période. Nous savons que l'isolement peut être renforcée chez certaines personnes plus âgées et dépendante. Nous avons à coeur d'être plus que jamais présents pour ces personnes là avec les aides à domicile face au coronavirus, en proposant notre présence à domicile, la livraison des courses ainsi que l'accompagnement aux outils informatique et à la visio avec les proches.