Aide de la CAF pour bénéficier d’une aide-ménagère

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

Devis 100 % gratuit

Devis 100 % Gratuit

50 % de crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % des clients satisfaits

93 % Des clients satisfaits

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) peut octroyer, sous certaines conditions, une aide financière pour aider les particuliers à bénéficier d’une aide-ménagère au quotidien. L’aide-ménagère vient apporter un soutien temporaire pour surmonter une difficulté passagère liée à un changement de situation.

La CAF prend en charge une partie du coût que représentent les services d’une aide-ménagère. Cette aide financière est calculée en fonction de vos revenus, votre situation et le nombre d’enfants à charge. 

Lire la suite >

Qu’est-ce que l’aide de
la CAF pour une aide-ménagère ?

 

L’aide ménagère CAF est une aide temporaire. Vous pouvez y recourir de façon ponctuelle pour répondre à un besoin sur une durée définie et limitée dans le temps de 6 mois.

L’intervenant peut venir vous soulager dans le quotidien suite à :
•    une grossesse
•    une hospitalisation ou des soins des parents ou des enfants
•    une naissance ou une adoption
•    une séparation des parents
•    une incarcération
•    le décès d’un enfant ou d’un parent
•    une reprise d’activité
•    des difficultés particulières et une famille nombreuse (au moins 3 enfants de moins de 10 ans)

Cette aide vise à préserver l’équilibre et l’autonomie des familles, des relations entre les membres de la famille et de favoriser l’insertion dans la vie sociale.

Lire la suite >

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’aide
de la CAF ?

Si vous résidez plus de 6 mois en France, vous pouvez bénéficier d’une allocation versée par la CAF. Les étrangers résident légalement dans le pays et disposant d’un titre de séjour en cours de validité peuvent également disposer de droits à l’allocation.

L’aide proposée par la Caisse d’Allocations Familiales pour une aide-ménagère à domicile est dispensée sous conditions. En effet, pour en bénéficier vous devez être allocataire et être dans l’une des situations suivantes : 
•    Malade
•    Personne âgée
•    Avoir au moins un enfant ou faire face à une première grossesse, une naissance ou une adoption

En tant qu’allocataire, la CAF calcule votre quotient familial. Ce dernier représente vos ressources. Il est émis en fonction de vos revenus professionnels et/ou de remplacement, les prestations familiales mensuelles que vous percevez ainsi que la composition de votre famille (nombre d’enfants à charge, âge des enfants…).

La CAF dispose d’un barème qui lui permet d’appliquer un montant en euros et par heure à votre charge. En fonction de votre quotient familial, le montant que vous devrez débourser pour bénéficier de l’accompagnement d’une aide-ménagère varie entre 0,26 € et 11,80 € de l’heure

Lire la suite >
" Merci pour Stéphanie, intervenue hier chez moi. C'est la fée du logis, agréable et efficace. j'ai vécu après son passage une journée de bien-être dans une maison propre et du coup une bonne nuit de sommeil ensuite."
NOS INTERVENANTS
ONT CHOISI DE PRENDRE SOIN
DE VOTRE MAISON PAR VOCATION,
LEURS JOURNÉES SONT REMPLIES
D'HISTOIRES PARTAGÉES.

Comment obtenir l’aide de la CAF ?

Le tarif de l’intervention d’une aide-ménagère à votre logement est calculé en fonction du nombre d’heure et des tâches à réaliser. Grâce à l’aide de la CAF, ce montant peut considérablement baisser et vous permettre d’accéder à cette prestation plus simplement. 

Rapprochez-vous de la Caisse d’Allocations Familiales de chez vous pour effectuer la demande. 

Quel est le rôle
d’une aide-ménagère ?

Entre votre emploi, les tâches ménagères et les activités du quotidien telles que s’occuper des enfants par exemple, il n’est pas toujours évident de tout concilier. Que vous soyez un parent seul, que vous fassiez face à une pathologie ou encore que vous attendiez la venue d’un nouvel enfant, une aide-ménagère peut véritablement vous simplifier la vie.

L’aide-ménagère vous apporte une aide aux activités quotidiennes de la maison. Elle peut prendre en charge les tâches de ménage : dépoussiérage, nettoyage des sols, lavage des points d’eau (WC, salle de bain, cuisine), etc., mais aussi d’autres tâches telles que la gestion du linge, du courrier, le rangement…

Nous travaillons avec des aides ménagères formées et qualifiées qui disposent de l’expérience et de l’expertise nécessaire pour vous offrir un service de qualité. Elles interviennent dans le respect de votre intimité et avec amabilité. 

Lire la suite >

A découvrir également