Les actualités APEF...

Cornonavirus et l’APEF, nos services s’adaptent pour vous accompagner 

Visuel
Actu Info Coronavirus
16/03/2020
Annonce

Rappel des gestes barrières :

> Se laver les mains très régulièrement

> Tousser ou éternuer dans son coude

> Utiliser un mouchoir à usage unique

Bloc droit

La situation de pandémie évolue rapidement. Les services d’aide et d’accompagnement à domicile jouent un rôle essentiel dans un contexte de confinement et de nécessité d’assurer des solutions d’aval aux hôpitaux et garantir l'accompagnement des plus fragiles.

Nos équipes s’organisent pour s’assurer de la disponibilité de nos intervenants afin de poursuivre notre activité pour l’ensemble de nos clients ainsi que pour répondre à l’enjeu de solidarité nationale.

Le ménage à domicile toujours possible 

Nous maintenons l’ensemble de nos prestations aux domiciles de nos clients en adaptant nos services et en prenant toutes les précautions sanitaires nécessaires à la protection de nos salariés & clients (la DGE Direction Générale des Entreprises indique que les activités dites de « confort » peuvent être maintenues, sous réserve de 2 conditions : en se protégeant et en offrant toute garantie au client (gestes barrières, distance de sécurité) - Avec l'accord du client).

Bloc Bas

Les précautions à mettre en place 

Un questionnaire sanitaire est soumis au client pour évaluer les conditions d’interventions. Nous évaluons très précisément le risque et n’intervenons qu’avec l’accord du salarié et du client. Nous mettons systématiquement en place les gestes de barrière et effectuons nos tâches ménagères dans les pièces de l’habitation où nos clients ne sont pas. 

Les conseils de nettoyage pour faire face au virus

L’hygiène est essentielle dans le contexte actuel et nous avons listé un certain nombre de conseils à mettre en place pour la désinfection du foyer. Retrouvez nos différentes recommandations pour faire le ménage à domicile avec le coronavirus

Auxiliaires de vie : maintien de ces services essentiels 

Nous maintenons les aides à domicile malgré le confinement, nos métiers sont plus que nécessaires et nous remercions toutes nos collaboratrices et collaborateurs de leur dévouement, exemplarité et solidarité. L’ensemble de nos prestations sont maintenues sous réserve de l’accord de nos salariés et de nos clients. Nous mobilisons nos 1186 auxiliaires de vie au service et à l’accompagnement de nos clients et toute personne isolée, fragile et / ou en retour d’hospitalisation. Nous vous expliquons comment les aides à domicile s’adaptent avec le coronavirus dans notre rubrique dédiée. 

Garde d’enfant : quelles alternatives ? 

L’accueil des enfants des intervenants à domicile a été défini comme une priorité gouvernementale, au même titre que l’accueil des enfants de soignants. Par ailleurs pour les enfants de moins de 3 ans, le département donne la possibilité d’inscrire les enfants de nos intervenants dans les crèches départementales. Coronavirus les solutions pour garder les enfants, retrouvez nos idées et conseils pour la garde d’enfant dans notre page dédiée.